Menu

Laurent MAUROUARD

Marne-la-Vallée

En résumé

Un parcours exclusivement dans le monde de la distribution,ce métier est devenu une passion. Directeur de moyenne et grande surface depuis 15 ans, je suis un homme de terrain qui aime relever les défis et les challenges. Je posséde une bonne connaissance en management et en gestion commerciale. J'ai également une grande capacité d'analyse sur le développement des marchés et du commerce, afin de mettre en oeuvre les actions nécessaire a l'atteinte de la performance en respectant la législation commerciale et sociale des biens et des personnes.

Mes compétences :
Manageur opérationnel de site
Gestion de projets
Analyse fonctionnelle
Gestion des compétences
Législation sociale
Leadership
Gestion de centre de profits
Planification
Riguoureux
Ecoute et participation
Organisation du travail
commerce

Entreprises

  • Conforama - DIRECTEUR REGIONAL

    Marne-la-Vallée 2015 - maintenant Développement, mise en place et accompagnement du changement au sein de mon périmètre 13 magasins Conforama Travail réalisé avec l’ensemble du comité DV afin de définir une méthode et des rituels de travail, aux travers de nouvelles procédure et outils de suivis, adapté à l’évolution du marché et dans le respect de nos collaborateurs
  • CONFORAMA - DIRECTEUR

    Marne-la-Vallée 2010 - 2015 Mis en œuvre de la politique commercial groupe, sur un magasin classé 20éme chiffres d’affaires France sur 203, afin de faire progresser les résultats du centre de profits (développement des ventes de marchandises et des services), animation des équipes, mis en place des actions commerciales national et local, suivi des indicateurs financiers, maintient des objectifs de rentabilité.
    Les résultats 2012 ont été : magasin en progression de trois places en C.A et première rentabilité de France.
    Le challenge 2013-2014, préparé et mettre en place la stratégie commercial du magasin a l’arrivée d’un nouveau concurrent sur la zone de Clermont-Ferrand, leader sur le marché.
  • Conforama - DIRECTEUR

    Marne-la-Vallée 2010 - 2011 Management et animation d’une équipe de 58 personnes, avec 5 chefs de secteur dans un contexte particulier en assurant le dialogue avec les IRP dans le respect de la législation sociale. Ma mission était également d’assurer le maintient du chiffre d’affaire par la mise en place et le suivi des opérations commerciales, la gestion du personnel, le suivi du compte d’exploitation prévisionnels et objectifs sur un magasin classé 30éme chiffres d’affaires France sur 203.
  • Point P - Chef de site

    Paris 2006 - 2009 Découverte d’un nouvel univers et d’un nouveau métier, avec pour mission de développer le poids de chiffres d’affaires de la clientèles des particuliers, par la mise en place de nouveaux show room et de nouveaux libres services dans les agences ainsi que la création de nouveaux magasins adapté a la clientèle ciblé, également former la force de ventes sédentaire et itinérante aux besoins des particuliers, par l’organisations et la gestion des moyens humains, matériels, techniques et financiers de 9 points de vente répartis sur le département de l’Aude. Elaboration et suivis des budgets, des actions commerciales. Analyse et développement du chiffre d’affaire (+ de 40millions). Délégations et contrôles des plans d’actions qualité, sécurité, environnement définis par le groupe. Management des responsables (12 personnes) du secteur commercial et administratif. Gestion des stocks et de la logistique
  • Mr Bricolage - Directeur

    La Chapelle Saint-Mesmin 2004 - 2006 Management d’une équipe de 86 personnes, dont 7 chefs de secteur.
    La mission : L’intégration d’un magasin franchisé 10éme chiffres d’affaires France a la structure magasins intégrés du groupe, motivation des équipes en place, déploiement du plan de formations, garant de la politique commerciale , respect du référencement national, contrôle de la gestion administrative et comptable, élaboration des budgets, mise en application des procédures du groupe, traitements des responsabilités juridiques, développement du C.A et marges magasin (budget a + de 30 millions), représentant auprès des autorités locales. La mission d’intégration a été réalisée sur les 4 premiers mois, et l’activité a été développée.
  • Mr Bricolage - Directeur

    La Chapelle Saint-Mesmin 2003 - 2004 Management d’une équipe de 48 personnes, dont 6 chefs de secteur. Le challenge était : Transférer un magasin de 4000m2 (janv.2003) sur un nouveau site de 6000m2 en développant des nouvelles gammes de produits, tout en tenant notre retroplanning pour garantir une ouverture en mars 2003, face à un univers concurrentiel en forte croissance. Mon rôle l’organisation complète de l’ouverture : réunion de chantier, recrutement du nouveau personnel, motivation des équipes, élaboration des référencement fournisseurs, négociations des achats, gestions des stocks ouverture, mise en place de la stratégie commerciale et de son développement dans le respect du compte d’exploitation. L’ouverture a été réalisée dans les délais et les résultats ont été un succès.
  • Leclerc - Auchan - Bicomarché - Chef de secteur - Acheteur - Directeur

    1988 - 2002 Formation par le C.R.E.C.I de 3 ans sur les secteurs fruits et légumes, liquides, produits de la mer, produits frais traditionnel et libre service, découverte des produits, implantations, façing, gestion des ruptures, achats stocks, management, gestion, mise en place des catalogues, développement commercial, intervenant aux achats, puis acheteur Centrale.

    Responsable bazar léger et saisonnier (rentrée des classes, jouets de Noël). Organisation et animation de l’équipe, utilisation des outils informatiques performants en gestion, accroissement commercial et de la dynamique du secteur.

    Direction de deux points de ventes, management 16 et 22 personnes. Fonctions : Mise en place des procédures de fonctionnement (référencement, achats, implantations, réception, ventes, planning, etc…) afin de permettre le développement du chiffre d’affaire tout en gardant un taux de marge croissant. Définition des plans de ventes et des plans de stocks (suivi des budgets d’achats) des magasins. Constitution d’un « CODIR » sur chacun des points de ventes.



Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :