Menu

Laurent PRIOL

Boulogne-Billancourt

En résumé

Après des études en aéronautique et en mécanique des fluides, je fais de la programmation en Fortran 77. J'ai été détaché pendant 6 mois au sein d'une équipe pour développer en C++.
Je développe et maintiens, au sein d'une équipe de 9 personnes, le logiciel de réservation du fret d'Air France.
Après près de 8 ans dans ma mission, je souhaite changer d'horizon. Je suis donc à l'écoute de toutes propositions.

Mes compétences :
Aéronautique
FORTRAN
Mécanique
Mécanique des fluides
Programmation
Programmation fortran
SQL
C++
Java EE
Oracle
C
Git

Entreprises

  • ASTEK - Ingénieur développeur en C

    Boulogne-Billancourt 2016 - maintenant En mission chez Amadeus
  • Groupe SII - Ingénieur développeur en Fortran

    Paris-13E-Arrondissement 2012 - 2016 Après une baisse d'activité sur le coté tarification du logiciel de réservation du FRET Air France, j'ai de nouveau programmé en fortran sur le même logiciel.
  • Société pour l'Informatique Industrielle (SII) - Ingénieur développeur C++

    2011 - 2012 Suite à mon ancien poste je continue à développer le logiciel de réservation du fret aérien d'Air France. Par contre je suis passé du coté tarifaire.
    Je fais la maintenance de l'algorithme tarifaire développé en C++.
  • Société pour l'Informatique Industrielle (SII) - Ingénieur développeur Fortran

    2007 - 2011 Depuis Février 2007 je suis en mission dans le Département informatique du CARGO AIR FRANCE à Sophia Antipolis.
    Au sein d'une équipe de TMA, j'étudie et développe le logiciel de réservation aérienne pour le fret. Nous en assurons aussi la maintenance.
    Le coeur du logiciel est en Fortran 77 avec accès à des bases de données DMS.
  • Université de Poitiers - Chercheur Doctorant au Laboratoire d’Etudes Aérodynamiques

    Poitiers 2003 - 2006 Dans le cadre de mon doctorat en Sciences pour l'ingénieur (Mécanique des Fluides) j'ai étudié des jets électrisés et leurs déstabilisations. J'ai appliqué des procédés électriques de déstabilisation à des jets de gasoil à grandes vitesses. Nos partenaires sur cette étude étaient des entreprises automobiles et des instituts de recherches aéronautiques. La thématique était l'amélioration de la combustion des moteurs.
    Pour mener à bien mon projet j'ai dû concevoir un protocole de recherche dans le domaine de l’électrofluidodynamique, définir les moyens et outils de test nécessaires au bon déroulement du protocole.
    Suite à un travail théorique j'ai réalisé différentes expériences (granulométrie laser, haute tension)pour corroborer mon étude. L'analyse et la synthèse des résultats techniques ont été publiées (article et thèse) et présentées devant différents auditoires.
  • Office Nationale d’Etudes et de Recherches Aérospatiales (ONERA) - Ingénieur stagiaire au au Département des Modèles pour l’Aérodynamique et l’Energétique

    2003 - 2003 Etude d'une méthode Navier-Stokes parabolisée pour le régime faiblement supersonique d’un code de calcul Fortran en mécanique des fluides

    Dans le cadre du futur avion supersonique, j'ai réalisé une méthode permettant de déterminer les meilleurs compromis gain de temps/précision pour le calcul des écoulements autour de la structure de l'avion pour de nombres de Mach légèrement supérieur à 1
  • Ecole du Personnel Naviguant d'Essais et de Réception (EPNER) - Ingénieur stagiaire au Département Simulation

    2002 - 2002 Ma mission a été d'évaluer et de justifier l’architecture logicielle d’un simulateur de vol d’hélicoptère. Pour me permettre de valider le modèle physique utilisé il m'a fallu analyser des données issues d’un vol d’essais et les comparer aux résultats de simulations. Le but étant d'améliorer la manœuvrabilité du simulateur.

Formations

  • Université Poitiers SP2MI

    Futuroscope Chasseneuil 2003 - 2006 Mécanique des Fluides

    Electrofluidodynamique
  • Ecole Nationale Supérieure De Mécanique Et D'Aérotechnique (Poitiers)

    Poitiers 2001 - 2003 Aérodynamique

Réseau

Annuaire des membres :