Menu

Le Style AUX PLUMES

NÉGRONDES

En résumé

Passionné par l’écriture et les mots depuis mon plus jeune âge, j’ai exercé, après avoir été diplômé de l’IUT de Bordeaux, la profession de journaliste pendant près de 10 ans, et ce, dans divers journaux, régionaux pour la plupart, mais aussi dans de la presse pour enfants, magazine, ou nationale. Cela m’a permis de me familiariser réellement avec toutes les diverses formes de styles, de diversifier les sujets et les publics, d’acquérir une plume.
J’ai ensuite été fonctionnaire durant 5 ans dans l’administration territoriale. Les liens que j’ai pu tisser avec tous les différents services, mais aussi avec les personnes extérieures m’ont ouvert sur l’environnement administratif, juridique et social qui nous entoure, me permettant aujourd’hui de mieux connaître tous les acteurs de la vie sociale et de mieux appréhender la manière dont on se doit de communiquer avec eux.
Formé en tant qu’écrivain public, et jouissant de ces deux armes, je sais désormais comment conduire un entretien, rédiger différents courriers, curriculum vitae ou lettres de motivations, discours ou biographies, réécrire ou corriger des textes. Ce sont ces compétences qui me permettent de faire ce métier, à l’écoute et au service des autres, et dans une société où l’écrit reste très important.

Mes compétences :
Relecture / corrections
Atelier d'écriture
Redaction de textes, discours, courriers
Permanence administrative
Rédaction web
Initiation informatique
CV, lettre de motivation
Biographie, récit de vie
Édition

Entreprises

  • Le Style aux Plumes - Ecrivain Public

    2013 - maintenant Relecture, correction et rédaction de tous types de textes, du CV à la biographie, du discours à la lettre de motivation. Permanences administratives, ateliers d'écritures, initiation internet basique...
    Télétravail possible.
  • Conseil général de la Dordogne - Adjoint administratif

    2008 - 2013 Passé dans différents services (DRH, PMI, Etablissements pour personnes âgées, Budget), effectuant de la gestion de dossier, des mandatements, des budgets ou des CA, j'ai pu aussi être en relation avec des personnes extérieures, directeurs d'établissements, agents de l'État etc. Tout cela m’a ouvert sur l’environnement administratif, juridique et social qui nous entoure.
  • Presse - Journaliste

    1997 - 2007 Rédaction et secrétariat de rédaction. Mise en page et écriture d'articles en presse régionale, nationale et magazine. Gestion d'un réseau de correspondants.

Formations

Réseau