Menu

Léa CHAUVET

GENTILLY

En résumé

Je mets mes compétences de paysagiste au service des agences d'architecture, d'urbanisme et de paysage sous la forme de missions free-lance. Parallèlement je peux apporter mon conseil auprès des particuliers dans la création et l'entretien de jardin. J'apporte un grand soin à valoriser et révéler les potentiels "dormants" du site quelle que soit son échelle. Je m'engage à trouver des solutions "sur mesure" et peu économes dans un souci de récupération et de recyclage. Sondeuse de terrain, ma pratique commence in-situ les pieds dans la terre et la tête fixant l'horizon.
Ma démarche est protéiforme tout comme le métier de paysagiste. Mon travail s'organise comme dans un laboratoire d'expérimentations en solo ou en collaboration sous la dénomination "La SONDE du Paysage".

Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles en juillet 2013.
Au cours de ma formation, j'ai pu développer des compétences pluridisciplinaires afin d'élaborer des projets à différentes échelles. Lors de mon projet de diplôme, je me suis plus particulièrement intéressée aux problématiques climatiques, hydrauliques et agronomiques dans un territoire aride.
Communicante, avec une aisance naturelle à l'oral, je maîtrise le dessin à main levée, à l'ordinateur ainsi que l'outil cartographique. Je privilégie la réalisation de maquettes à toutes les étapes du processus de projet.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires

Mes compétences :
Adobe Illustrator
Microsoft Excel
AutoCAD
Adobe InDesign
Adobe Photoshop
Sketch up
Travail de terrain
Travail en équipe
Photographie

Entreprises

  • SONDE Paysage - Paysagiste DPLG

    2014 - maintenant Paysagiste concepteur en free-lance.

    1: Un service d'étude, de conception et de réalisation de projet de paysage en sous-traitance d'autres agences.
    Les prestations proposées pouvant être:
    Diagnostics/Relevés de terrain/Relevés de végétation/ esquisses/ cartographie/ réalisation de maquettes/ AMO(assistance à maîtrise d'ouvrage)/ suivis de chantier/ créations de documents de communication du projet.

    2: Esquisse de jardin aux particuliers
  • Conservatoire d'espaces naturels de Poitou-Charentes - Paysagiste

    2012 - 2013
    Etude prospective sur la définition d’un territoire à «énergie positive»- Inscription des énergies renouvelables en Pays Thouarsais. Propositions d'aménagements associant énergies et paysages. Télécharger l'étude:
    http://www.pays-thouarsais.com/images/DocEnvir/Autonomie_Energetique_THOUARSAIS.pdf

Formations

Réseau