Menu

Leslie GIRARD

MAISONS-ALFORT

En résumé

Mes compétences :
Aris
ARCM
Pack Microsoft Office

Entreprises

  • Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse, Paris - Chef de projet MOA en gestion de la carrière des assurés

    2014 - maintenant Je suis rattachée au service en charge des échanges dématérialisés relatifs au Système National de Gestion des Carrière (SNGC), de la valorisation et de l’affichage de la Carrière.

    Projets : maintenances correctives de la valorisation de la carrière (éléments entrant dans le calcul de la retraite), participation à l’IHM inter-régimes d’instruction d’un droit à majoration, refonte du processus de gestion des cotisations vieillesse de l’AVPF (migration de données, modification du processus d’échange dématérialisé, évolution des restitutions utilisateurs), missions en lien avec le RGCU (Répertoire de Gestion des Carrières Unique) pour l’élaboration des règles de gestion et l’analyse d’impacts sur le SI Cnav.

    - conduite des projets : animation de groupes de travail (composés du Métier, de la MOA, de la réglementation, de l’agence comptable, de la MOE), rédaction des livrables projets, coordination et animation de l’équipe projet, appui aux acteurs en charge de la qualification, accompagnement au changement, collaboration avec les CIL.
    - reporting : présentation aux comités décisionnels de note de problématique et d’étude argumentée, revue d’avancement, suivi des charges MOA consommées
    - gestion de la relation avec les partenaires : gestion des incidents fonctionnels, étude conjointe et coordination de projet, participation à la contractualisation en collaboration avec le service juridique et le centre de production informatique.
  • Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse, Paris - Chef de projet MOA en management des risques et contrôle interne

    2011 - 2014 Dans le cadre de la refonte du dispositif de contrôle interne, j’étais responsable des projets et de l'administration des outils de gestion des risques.

    Projets : maintenance corrective et évolutive de l’IHM de gestion des risques et des restitutions, automatisation de l’alimentation des données dans l’outil et de leur vérification, outillage Excel permettant de piloter le dispositif et d’en consolider les résultats, participation aux projets techniques (montée de version de la solution Aris et de la BDD)

    - conduite et documentation des projets, coordination avec les équipes SI (centres d’intégration, de qualification, de production, architectes), établissement de la feuille de route des projets outil
    - organisation de la phase de recette, participation aux tests, validation des développements
    - gestion de la MOE prestataire : mise en œuvre de la procédure simplifiée d’appel d’offre, pilotage et suivi de la prestation, fourniture des justificatifs de mission.
    - administration du référentiel des processus métiers
    - accompagnement du réseau : assistance utilisateurs, kit de déploiement, guides utilisateurs et supports divers.
    - management d’une personne
  • Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse, Paris - Chargé de mission Communication et Formation en contrôle interne

    2009 - 2011 Dans le cadre de la refonte du dispositif de contrôle interne, j'ai participé à l'alimentation du référentiel de gestion des risques et à la mise en œuvre du plan d'accompagnement au changement.
    - mise en place d'un catalogue de formation : création des supports, animation de formations, préparation des données de formation dans les outils
    - communication : rédaction et mise en page d'une lettre d'information, réalisation de présentations ppt, accompagnement du réseau.
  • ATM Assurances, Angers (49) - Gestionnaire de contrats en plate forme téléphonique

    2008 - 2009 - gestion des sinistres sur le risque téléphone portable
    - réception des appels entrants
  • Caisse régionale des Mines de l’Ouest, Trélazé (49) - Technicienne qualité

    2008 - 2008 Amélioration de la gestion des prestations d’Action Sanitaire et Sociale, par le Contrôle Interne et la Démarche Qualité :
    - rédaction de courriers types utilisés en réponse aux affiliés
    - mise en place de procédures de travail en application du nouveau règlement national
    - propositions d’organisation des activités au sein du service et entre les services
    - création d’un outil informatique au format Excel pour le suivi de l’instruction des dossiers

Formations

  • IUT

    2007 - 2008 Licence professionnelle des Métiers de le Retraite et de la Prévoyance


    Régimes de retraite (des salariés, des indépendants, agricole), Régimes complémentaires, Régimes de prévoyance
    Techniques juridiques et fiscales, bancaires, commerciales.

Réseau