Lionel Melka a participé à la création de Bernheim Dreyfus & Co., société de gestion de fonds à Paris. Cette entreprise, originaire de Genève, est une référence dans la stratégie de performance absolue (hedge fund).
L. Melka a étudié au sein du Lycée de l’Alliance Israélite Universelle, puis en Magistère banque, finance et assurance au sein de l’Université Paris Dauphine. Il eut plusieurs emplois tout au long de sa carrière : il débuta en tant qu’associé Senior M&A chez LAZARD durant 3 ans, continua pendant 4 ans au Crédit Agricole CIB en tant que Directeur M&A, puis fut le directeur du management M&A chez LCF Rothschild pendant 3 ans. Il enseigna également la finance Corporate au sein de l’Université Paris Dauphine pendant 9 ans, avant de créer la société Bernheim Dreyfus & Co. en 2008 avec M. Shabi et M. Dettmar.
Durant sa carrière, il fut récompensé en 2012 par HedgeWeek pour le prix de « Best Absolute Return Manager ». Il publia également par la suite le livre « Merger Arbitrage: A Fundamental Approach to Event-Driven Investing » avec M. Shabi.
Pour en savoir plus sur la société Bernheim Dreyfus & Co., rendez-vous sur le site web http://www.b-dreyfus.com
Mes compétences :
Finance de marché
Hedge funds
Gestion de portefeuille
Investissement
Gestion d'actifs
Banque
Fusions acquisitions
Pas de contact professionnel