ALÈS
Je suis titulaire du diplôme d’ingénieur Français de l'école Polytech'Montpellier. La Fabrication et la Qualité des Structures Chaudronnées sont les spécialités que j'ai suivi en apprentissage pour devenir ingénieur.
Lors de cet apprentissage, j'ai occupé le poste de chargé d'affaires, au sein de l'entreprise C.I.M (P.M.E d'une vingtaine d'employés dans le Gard). C'est le métier au sein duquel je sais le mieux m'exprimer. En effet, suivre une affaire de son chiffrage à la livraison sur chantier, en passant par les études, les relations avec les fournisseurs et sous-traitants ainsi que l'organisation de la fabrication sont ce pourquoi je sais le mieux me dépenser. Les fabrications que j'ai suivies étaient toutes dans la charpente et la serrurerie.
Puis, j'ai occupé le poste de Manufacturing technology and Support Engineer, chez Halliburton Drill Bits & Services à Bruxelles. Je gérais la qualité de production et la maintenance des produits de carottage d'une des enseignes leader dans le Oil & Gas. Je travaillais en collaboration étroite avec les opérations et clients du monde pétrolier (TOTAL, BP, ...) pour respecter le niveau de qualité requis.
Je suis aujourd'hui chez AEMCO, en tant que chargé d'affaires dans le service des travaux neufs. Mon secteur est celui de Marcoule. Je conduis des chantiers de très petite échelle, pour la maintenance ou la rénovation du site et de ses installations ainsi que des travaux de plus grandes envergures (quelques 100K€). Les spécificités du nucléaire me font développer beaucoup de rigueur pour satisfaire les demandes particulières des clients (AREVA, CEA, SOCODEI) et assurer le suivi des affaires contractées avec eux. La qualité et la sureté sont primordiales sur ces installations et fabrications.