Menu

Loic LEMAIRE

Rennes

En résumé

Spécialisations:
Rational GameDesign, Game system, game mechanisms, character, controls, camera, signs, feedback, game balance, playtest

Logiciels:
Ubisoft Game engine, Unity, Virtools Dev, 3D studio Max, SketchUp, illustrator, Office

Langages :
Script languages, Java, C, C++, C#, HTML

Lectures :
- The Art of Game Design (Jesse Schell)
- A Pattern Language (Christopher Alexander)
- Le guide du scénariste (Christopher Vogler)
- L'histoire de Nintendo Vol.1-2-3 (Florent Gorges & Isao Yamazaki)


Mes compétences :
Level design
3d studio max
Adobe illustrator
Game design
Game mechanics
Unity 3D
Virtools
Gameplay
Google Sketchup

Entreprises

  • Ubisoft Entertainment - Game designer

    Rennes 2011 - 2012 Pré-production
    · Brainstorming avec la core team
    · Game system sur plus de 30 concepts

    Production
    · 11 mini-games designed / 7 mini-games released
    · Design, création et intégration des levels de mini-games
    · Game mechanisms, character, controls, camera, signs, feedback, scoring balance
    · Rédaction docs Design (Schéma, placement camera, description)

    Méthode
    · Rational GameDesign (Game mechanisms, paramètres atomiques)
    · Méthode SCRUM : Responsable de l'avancement de 11 mini jeux

    Participation aux Playtests, adaptation suivant les retours

Formations

Réseau

Annuaire des membres :