Menu

Louisa RUSCH

ROUEN

En résumé

Dotée à la fois de compétences juridiques et financières, j'aime l'encadrement et la gestion de projet. Polyvalente, mobile et motivée, n'hésitez pas à me contacter !



Mes compétences :
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint
Microsoft Excel
Rédaction
Animation de formations
Conseil juridique
Analyse financière
Analyse juridique

Entreprises

  • Préfecture de la Seine-Maritime - Chargée du suivi financier et comptable du FEDER

    2015 - 2015 Mission d'intérim pour assurer la clôture du FEDER (programme opérationnel 2007-2013 : 219,3 millions €).
  • CHU Rouen - Membre de l'équipe organisatrice du Congrès interrégional de gériatrie

    Rouen 2014 - 2014 Ayant un bon sens organisationnel ainsi qu'une bonne maîtrise des outils informatiques, j'ai été sollicité par le CHU de Rouen pour participer à l'organisation du Congrès interrégional de gériatrie qui s'est déroulé en décembre 2014. A cette occasion, j'ai notamment occupé les fonctions de coordinatrice informatique pour les interventions des différents congressistes.
  • Rectorat de Rouen - Chef du bureau du contrôle budgétaire et du conseil de légalité aux EPLE

    2012 - 2014 J'ai effectué cette mission en remplacement de la personne titulaire du poste. A ce titre, j'ai encadré les 7 agents chargés d'opérer le contrôle de légalité des actes pris par les conseils d'administration des établissements publics locaux d'enseignement de l'académie de Rouen (245 EPLE). En qualité de chef de bureau, j'étais également chargée d'apporter mon conseil aux chefs d'établissement pour la mise en oeuvre des grandes orientations, notamment budgétaires et financières, nécessaires pour la mise en oeuvre de leur projet d'établissement. J'ai également eu en charge de mettre en place avec l'équipe la réforme du cadre budgétaire et comptable des EPLE à compter de janvier 2013, ce qui m'a permis d'acquérir une forte aptitude managériale et une très belle expérience dans le domaine de la gestion de projet.
    Compte tenu de mes connaissances en matière d'application des TIC, j'ai également été désigné correspondante CNIL.
  • Rectorat de Rouen - Chef du bureau des affaires juridiques et du contentieux

    2012 - 2012 J'ai effectué cette mission en remplacement de la personne titulaire du poste. Il s'agit de ma première expérience d'encadrement (3 agents). Cette mission consistait :
    - à encadrer et impulser l'équipe en charge du règlements contentieux ou amiables des différends rencontrés aussi bien par les services académiques que par les EPLE ;
    - à conseiller les chefs d'établissement dans la résolution des litiges ;
    - à représenter le recteur devant les institutions juridictionnelles.
    En qualité de chef du bureau des affaires juridiques, j'étais également responsable de l'application du référentiel Marianne au sein de la structure.
  • Université de Rouen - Chargée de travaux dirigés en droit administratif en deuxième année de licence de droit

    Mont-Saint-Aignan 2009 - 2010
  • Tribunal administratif de Rouen - Assistante de justice

    2009 - 2011 Etant titulaire d'un Master II en contentieux et règlement alternatifs des différends, j'ai souhaité me spécialiser dans le domaine du droit public. Mon travail au sein de la juridiction administrative consistait, d'une part, à effectuer des travaux de recherche et d'analyse juridiques pour l'instruction contentieuse des dossiers et, d'autre part, à rédiger des notes de rapporteur ainsi que des projets d'ordonnances et de jugements. Ayant recours quotidiennement aux bases de données juridiques, j'ai acquis une bonne connaissance des techniques de recherches documentaires ainsi qu'une bonne maîtrise des différents outils informatiques, lesquels étaient indispensables pour l'exécution de ma mission au sein de la juridiction. Cette expérience professionnelle m'a, par ailleurs, permis d'acquérir une excellente rigueur ainsi qu'une réelle capacité d'expertise pour le traitement contentieux des dossiers.

Formations

  • Université Rouen

    Rouen 2007 - 2008 Master II Contentieux et réglements alternatifs des différends

    Maîtrise des règles contentieuses applicables dans le domaine public et privé.

Réseau