Menu

Luc BONHOMME

PAU

En résumé

Une première partie de carrière professionnelle au sein de l'Armée de Terre française en tant qu'Officier dans l'Arme de la logistique (Arme du train), je décide à un moment charnière de ma carrière militaire ) de préparer une reconversion. Je choisis de mettre en valeur mes acquis et diplômes obtenus au sein du ministère de la défense en préparant une maîtrise en logistique par le biais de la formation pour adultes au sein de l'AFT-IFTIM (2003-2004).
Durant cette année de préparation, je choisis de m'orienter vers la logistique hospitalière et j'intègre (2004) à l'issue de ma reconversion, les Hospices Civils de Lyon en tant que "Logisticien" au sein de la direction pharmaceutique.
Après 4 ans et demi passés au sein du 2° CHU de France, je décide de m'orienter vers le conseil et la formation.

Création de ma société ADIGO en 2011: Expertise - Audit - Accompagnement - Formation. Domaines: HSE et Logistique. Secteurs: Industrie - Agroalimentaire - Pharmaceutique - Santé - Logistique.

Mes compétences :
Ressources humaines
Securite
Pédagogie
Management
Expertise
Formation
Course à pied
Accompagnement
Logistique
Transport
Conseil

Entreprises

  • ADIGO - CONSULTANT - FORMATEUR - EXPERT ASSURANCE

    2011 - maintenant
  • CCELog (Cabinet de Conseil en Expertise Logistique) - Responsable du département formation

    2008 - maintenant Formation des opérateurs logistiques au Maroc.
    www.ccelog.com
  • Hospices Civils de Lyon - Responsable logistique

    Lyon 2004 - 2008 Poste d’ingénieur en logistique aux Hospices Civils de Lyon (2° CHU de France).
    En charge de la logistique des produits pharmaceutiques, mise en oeuvre des approvisionnements par la méthode KANBAN (plein-vide) des dispositifs médicaux stériles, ds les unités de soins.
    Intégré ds un groupe projet pour la centralisation de l’activité de stérilisation (logistique de production; flux des instruments de chirurgie; transport).
  • Armée de terre/ Arme du train - Officier

    1989 - 2004

Formations