Menu

Luc TEYSSIER D'ORFEUIL

PARIS

En résumé

Spécialiste en "prise de parole en public", communication interpersonnelle, leadership positif – après avoir soigné ma timidité par le théâtre - je suis également auteur et spécialiste en France de la Méthode Coué. Pour mieux vivre en entreprise et renforcer sa qualité de vie au travail, je vous propose de commencer par communiquer mieux et comme le dit Emile Coué : de mieux en mieux !
Positiver, motiver, se motiver, oser prendre la parole et renforcer son leadership par l'exemplarité et le plaisir, voilà ce que je vous propose.
Alors si le cœur vous en dit, c'est notre savoir faire et nos spécificités en accompagnement et coaching comme en formation chez Pygmalion Communication !
Vous pouvez me contacter au : 01 47 46 07 77

Mes compétences :
Formateur
Communication
Coach
Coaching
Formation
Management des organisations

Entreprises

  • FNEP

    maintenant
  • PYGMALION COMMUNICATION - Directeur

    2001 - maintenant Après avoir soigné ma timidité par le théâtre, j'y ai pris goût et il y a plus de 30 ans je suis devenu comédien professionnel. Après avoir participé à la création du Studio Pygmalion leader dans le coaching de comédiens, je suis retourné vers les acteurs de l'entreprise et de la vie publique.
    J'ai fondé Pygmalion Communication où je propose une méthode de référence pour permettre à chacun de découvrir son propre potentiel d'expression et de le mobiliser au service de son métier ou de son entreprise.
    J'ai adapté la méthode pour comédiens, développée au Studio Pygmalion, aux acteurs de l'entreprise.
    Je conçoit et j'anime des formations inter et intra, j'accompagne en individuel ou en groupe des cadres, des dirigeants et des élus autour de la communication :
    Impact personnel et Force de Conviction
    Image de Soi
    Animation d’équipe et cohésion de groupe
    La motivation, la positivité et la méthode Coué

    Je suis co-auteur de de "La Vie en rose fluo" et "La Méthode Coué pour les Nuls" chez First et j'ai co-adapté « La Motivation pour les Nuls »; je suis également co-auteur de "La méthode Coué" chez Eyrolles .
    Après une réédition augmentée de l'ouvrage d'Emile Coué avec des conseils pratiques, j'ai publié en janvier 2018 : Ma Bible de la Méthode Coué, un ouvrage de référence sur le sujet chez leduc.s

    Dès le début des sites Internet, j'ai souhaité mettre le contenu mis à disposition de mes clients et de mes stagiaires également à la disposition du plus grand nombre.
    www.prisedeparole.com et www.communicationorale.com donnent les bases et techniquess développés dans nos stages dans ces domaines.
    www.aventurecoaching.com fait part de mon cadre de référence, de mes définitions et de ma vision du coaching.

    J'aime partager avec mes pairs et m'investir dans des association. A ce titre je suis :
    - membre de l'ICFF (International Coaching Fédération France)
    - membre de l'AFCP (Association Française des Conférenciers Professionnels)
    - membre de la Ligue des Optimistes et des EDC
  • Studio Pygmalion - Associé

    1989 - maintenant 1985, Luc TEYSSIER quitte la fac d'Orsay, c'est la fin des mathématiques et il s'inscrit à " l'entrée des artistes " et professionnalise ce qui n'était qu'un hobby et une passion.

    1989, il participe au bicentenaire de la révolution en jouant au Théâtre du Tambour Royal dans une création " Le procès Louis XVI". Il fonde avec les propriétaires une compagnie dont il est le secrétaire général.

    Cette même année il rencontre Pascal-Emmanuel LUNEAU et fonde avec lui le Studio Pygmalion, atelier d'entraînement pour des comédiens professionnels. Le Studio Pygmalion devient rapidement une référence française pour le coaching de comédiens.

    Luc TEYSSIER d'ORFEUIL participe à l'élaboration de la méthode, il entraîne des centaines d'acteurs dans des ateliers et des stages. Il en prépare certains en coaching à des rôles importants pour le théâtre ou le cinéma.

    Il adapte ce travail pour les comédiens aux acteurs de l'entreprise un monde qu'il connait.
    Seul ou en partenariat avec d'autres consultants, il crée et anime des séminaires en entreprise et des stages Inter autour de la communication orale et comportementale, il conçoit des stages comme "Image de Soi" et des concepts comme "l'écoute de l'écoute".

    Persuadé de la capacité qu'a chaque individu de trouver des ressources en lui-même, (sa méthode) tient plus du coaching que de la formation classique.

    Il crée en Septembre 2001 la société Pygmalion Communication qu'il dirige.

Formations

Réseau