Menu

Lucie LE BARBANCHON

BORDEAUX

En résumé

Ingénieur INSA diplômée en 2008, je suis actuellement en poste.
Je suis néanmoins toujours ouverte à de nouvelles opportunités.
Les postes qui pourraient m'intéresser sont en production principalement, dans les secteurs de l'aéronautique, de la métallurgie et de la chimie principalement, mais beaucoup d'autres domaines m'intéressent également.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez une offre à me proposer ou juste si vous souhaitez discuter sur le monde de l'industrie.

Mes compétences :
Relationnel
Logistique
Organisation
Industrie
Aéronautique
Chimie
Production
Rigueur
Gestion de la production

Entreprises

  • L'electrolyse - Responsable production

    2015 - maintenant En charge de la production de traitement et revêtement de surface de l'usine, je gère 9 ateliers de production et 80 personnes. Les cycles sont très courts et les impondérables liés aux process nombreux
  • STELIA Aerospace - Qualité fournisseur

    Colomiers 2012 - 2015
  • Aerolia - Ingénieur logistique

    Colomiers 2011 - 2012 J'assure la livraison des pièces élémentaires mécaniques pour la pointe avant de l'A350, grâce au suivi de mes fournisseurs principalement. Je négocie les délais, gère les priorités, et met en place des solutions à court ou long terme pour pallier aux problèmes ou aux risques trop importants de ces fournisseurs.
  • Latelec - Ingénieur gestion de production

    Labege 2011 - 2011 J'étais en charge de la planification macroscopique de l'A350, l'A320 et du Falcon 7X, ce qui impliquait en autre les transferts de charge.
    Je réalisais également le plan de charge de la société, toutes usines confondues, afin de permettre à la direction d'en déduire les stratégies industrielles adaptées.
    Je m'occupais de la réduction des cycles sur les programmes que je planifiais, ainsi que des prévisions à long termes des besoins en ressources matérielles et humaines.
  • Londres - Barmaid

    2009 - 2010 Afin d'améliorer mon niveau d'anglais, je suis partie 10 mois à Londres. J'étais Barmaid dans un pub à Trafalgar Square.
  • Thermocompact - Ingénieur production

    2008 - maintenant Ce stage ingénieur portait sur l'amélioration continue de 3 procédés de traitement de surface, plus précisemment de dépot de métaux sur des pièces métalliques. Le but de ce stage était un gain financier et une amélioration de la qualité.
    Résultat: gain de 20% en or sur les procédés concernés et une ligne remise en production.
    Cela m'a permis de découvrir que je recherche un poste dans des activités transverses plus que dans l'expertise technique. J'ai également pu approfondir mes connaissances en traitement de surface par voie humide.
  • Messier-Dowty - Ingénieur production

    2008 - 2009 Au sein de l'atelier de traitement thermique, amélioration continue, sécurité, environnement, suivi de la qualité, planification de la production, logistique, relations avec sous-traitants et fournisseurs.

    Management de projet: mise en place d'une nouvelle grenailleuse

Formations

Réseau