Menu

Ludovic AVENTIN

BÉZIERS

En résumé

Après avoir exercé le métier de caviste durant 20 ans j'ai souhaité vivre encore plus pleinement ma passion du vin. Accompagné dans mon projet par une centaine d'amis, j'ai réalisé mon rêve : créer un domaine viticole en copropriété. Ce Domaine c'est le Mas Angel, porte drapeaux de la société "Terra Hominis", créé en 2011 et que je dirige aujourd'hui. Terra Hominis est une société de financement participatif spécialisée dans l'achat de vignobles. L'idée c'est que beaucoup de gens rêvent d'avoir leur propre vignoble, de produire leur vin et de le partager avec leurs amis ou famille. Mais il faut du temps, des compétences oenologiques et en général beaucoup d'argent pour acquérir un domaine. Terra Hominis veut d'une part répondre à ce rêve que chacun peut formuler et d'autre part permettre à de jeunes viticulteurs de s'installer et ainsi assurer la pérennisation des vignobles. Nous voulons permettre aux associés de donner du sens à leur argent et leur transmettre des valeurs fondatrices comme la convivialité, l'amitié, le respect et le partage. Nous sommes détenteurs du vignoble, mais demain, les bénéficiaires seront nos enfants.
Aujourd'hui Terra Hominis a permis la création de trois domaines et deux nouveaux projets sont en cours. A chacun de saisir l'opportunité de nous rejoindre.

www.terrahominis.com

Mes compétences :
Crowdfunding
Gastronomie
Vin

Entreprises

  • EVAHE - Membre du Conseil d'Administration

    2011 - 2011 Cette association s’occupe d’apporter du bonheur dans les hôpitaux auprès des enfants malades au travers d’actions pédagogiques.
  • Terra Hominis - Président Fondateur

    Cabrerolles 2011 - maintenant

Formations

  • CFA

    Beziers 2015 - 2015 CAP Cuisine

    Diplôme obtenu pour le plaisir des sens...

Réseau