Menu

Ludovic PERRIER

PARIS

En résumé

Issu du monde de la réalité virtuelle, que j’ai abordé tant au niveau de la programmation temps réel que de l’élaboration de contenus graphiques et algorithmiques, je me défini comme un ingénieur pluridisciplinaire passionné par l’informatique sous toutes ses formes.

L’ensemble des expériences acquises dans ce contexte, tant dans un cadre de recherche amont que sur des problématiques concrètes répondant aux besoins de partenaires industriels, m’a permis de me positionner comme un spécialiste de ce domaine. Aussi, en avril 2009, je me suis associé avec trois autres experts afin de créer la société DIOTASOFT, qui se positionne comme un bureau d’études et développements spécialiste de la réalité virtuelle/augmentée et, plus généralement, des outils de communication et formation utilisant les technologies 3D.

En 2011, poussée par une demande croissante de ses clients en matière de solutions de réalité augmentée pour l’industrie, DIOTASOFT engage des travaux de recherche et développement dans une démarche orientée produit. Cette nouvelle activité, autofinancée en réinvestissant les bénéfices issus de ses activités de services historiques, permet à la société de se doter d’un capital technologique tout à fait différentiant, bénéficiant notamment des résultats issus des travaux menés en collaboration avec le CEA dans le cadre d’un laboratoire commun qu’elle finance.

Dès le deuxième semestre 2013, DIOTASOFT engage sa mutation, d’un modèle de prestataire de service vers un positionnement d’éditeur logiciel. Son activité de service mobile, dès lors non-cultivée commercialement, est cédée à la fin de l’année 2013. Elle compte alors onze collaborateurs, pleinement impliqués dans la nouvelle mission de la société, et le laboratoire commun avec le CEA mobilisant, de manière permanente, des chercheurs quant à la résolution des problématiques scientifiques soumises par DIOTASOFT.

En 2014, DIOTASOFT se positionne comme un éditeur de solutions interactives pour lier l’espace opérationnel humain aux systèmes d’informations industriels (PLM, MES, CRM), solutions fondées sur une technologie de rupture exploitant la réalité augmentée (RA) et signe avec le CEA un accord de licence exclusive d’exploitation d’une technologie brevetée à la pointe de l’état de l’art en matière de recalage vision.

Mes compétences :
Android
App Engine
Cloud
Cloud computing
COMPUTING
iPhone
Réalité augmentée
Réalité virtuelle
Serious Games

Entreprises

  • CEA

    PARIS maintenant
  • Diotasoft - Cofondateur

    2009 - maintenant
  • Haption - Ingénieur

    2007 - 2009 Vous trouverez des informations sur ma société sur son site web http://www.haption.com

    Depuis mon entrée début 2007 je travail sur la valorisation des interfaces haptiques par le développement logiciel qui peut les accompagner.
  • CEA-List, Laboratoire simulation interractive - Ingénieur

    2005 - 2006 C'est ici que j'ai commencé ma vie professionnelle. D'abord, stagiaire puis intérimaire j'ai passé 2 ans dans ce laboratoire où j'ai rencontré des gens exceptionnels tant sur le plan professionnel que personnels.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :