Menu

Ludovic VIANESI

Villeurbanne

En résumé

Mes compétences :
Management
Négociation commerciale
Achats
Développement commercial
Marketing
Maintenance informatique
Webmaster

Entreprises

  • SOFRAGEC - Office Manager, Délégué à la Protection des Données ( DPO RGPD)

    Villeurbanne 2015 - maintenant
  • Groupe Würth - Chef des Ventes

    Erstein 2009 - 2014 Nommé chef des ventes sur une partie de la région Rhône-Alpes, j'encadrais une équipe de 12 vendeurs rattaché à la division PL de Würth France.
    Après deux années en poste j'ai été nommé chef des ventes "Plus". Statut qui au sein de l'entreprise récompense les chefs des ventes qui ont atteint leurs objectifs sur des critères quantitatifs ( croissance du CA, augmentation de la plateforme de clients, valorisation du coefficient de vente,...) et qualitatifs ( pas de fluctuation de vendeur, suivi de formation des vendeurs ). Environ 10% de l'encadrement est "PLUS".
  • Groupe Würth - Commecial terrain B to B

    Erstein 2002 - 2009 Entré en 2002 comme commercial terrain en B to B au sein de la division Poids Lourd de WÜRHT FRANCE.
    J'avais comme mission de gérer et développer un portefeuille de clients, et un chiffre d' affaires auprès de clients liés aux métiers du transport, du TP, et de la manutention notamment, en distribuant des fournitures industrielles pour les ateliers de mécanique ou les chantiers de TP.
    Le CA dont j' avais la responsabilité est passé de 2003 à fin 2008 de 100 000€ annuel à 450 000€ annuel, ce qui m a permis d intégré dès la fin de ma 3ème année le club ELITE des performers de WÜRTH FRANCE, qui récompense les meilleurs vendeurs de l' entreprise ( les clubs représentent environ 10% de la force de vente de WURTH FRANCE).
    De 2006 a 2008 j' avais en gestion le plus gros CA grand comptes de la division PL de WURTH FRANCE.
  • Toshiba - Commercial terrain en B to B

    Puteaux 2001 - 2002 Première expérience dans le secteur commercial au sein de la société SRAM (LYON 6) TOSHIBA.
    Cette expérience d'un an dans la vente de photocopieur m a énormément appris, mais j'ai du quitter mes fonctions quand cette filiale de TOSHIBA FRANCE a du fermer pour fusionner avec une agence locale.

Formations

  • Université Lyon 3 Jean Moulin (Lyon)

    Lyon 1995 - 1996

Réseau