Menu

Mabrouk NASSER

PARIS

En résumé

La curiosité, la rencontre, la compréhension de ce qui se joue dans cette société sont les moteurs cachés sous ma carrosserie de journaliste. L'univers de la radio et de la télévision ( ou une maison de production) sont des expériences que j aimerais tenter en tant que reporter terrain. Le foot, comme le sport en général, est une passion. Le voyage est aussi une activité que j'adore pratiquer et qui s'accorde parfaitement avec cette ouverture sur la compréhension de notre environnement, proche ou lointain.
Autre particularité qui m'est propre : j aime fréquenter les bibliothèques des heures durant.

Entreprises

  • So foot - Journaliste

    maintenant So Foot est un magazine( mensuel)qui parle de foot à travers un prisme sociétal et culturel. Le ton employé est décalé, le style moderne et soutenu tranche avec ce que le marché de la presse sportive, qui plus est footballistique ( sauf " Les Cahiers du Foot"), peut offrir au lecteur. Le mélange des genres ( un chanteur, un acteur, un politicien... parlant de sa passion) est aussi une marque de fabrique du magazine. Fait unique dans la presse : le prix de vente est passé de 4.90 à 2.90 euros depuis un an !
  • So foot - Pigiste

    2004 - maintenant Avant de verser dans le journalisme ( je suis autodidacte), j'ai travaillé comme commercial sur un centre d'appels. Bien avant, j'ai cumulé une foultitude de jobs.
    Collaborateur de So Foot ( foot, culture et société) je réalise depuis 2004 tour à tour : des portraits, des enquêtes, reportages, des chroniques de livres...
    J ai par ailleurs participé à un ouvrage collectif ( " Mondial 2006" aux éd du Baron Perché) sur le foot et à destination d'un public de jeune ( à partir de 10 ans).
    Je souhaite évoluer vers le domaine de l audiovisuel ( télé et/ou radio)en tant que reporter terrain.

Formations

Réseau