Titulaire d’un doctorat en Immunologie, les choix de mes projets de recherche sont articulés autour de l’immunothérapie anti-cancéreuse que ce soit par thérapie adoptive (Travaux de thèse) ou thérapie anticorps (Travaux au CRCM et actuellement chez Theranyx).
Ma thèse fut une expérience professionnelle enrichissante me permettant de développer mon autonomie vis-à-vis des techniques comme la biologie cellulaire, la biologie moléculaire, la cytométrie de flux multiparamétrique et l’expérimentation sur modèle murin.
Suite à l'obtention de mon doctorat, j'ai travaillé un an au CRCM sur les anticorps de Camélidés (VHH). Ces travaux m'ont permis de me familiariser avec les étapes de construction d'une banque de VHH ainsi que la sélection et le criblage des VHH sur protéines recombinantes ou cellules transfectées par la technologie du phage-display. J'ai également participé aux expériences in vivo de reciblage des cellules NK vers des cellules tumorales transplantées grâce à des anticorps bispécifiques.
A présent, muni de toutes ces compétences et savoir faire je poursuis ma carrière dans le domaine de la recherche appliqué au sein de la start-up Theranyx qui est une spin-off de l'entreprise BioXtal.
Mes compétences :
Biologie cellulaire
Biologie moléculaire
Gestion de projet
Immunologie
Cytométrie en flux
Expérimentation animale
Production/Prurification de proteine
Phage-display
Recherche