Menu

Sandrine ASCERY

Valbonne

En résumé

Diplômée d'un doctorat en Pharmacologie et Biologie cellulaire et moléculaire, j'ai pu acquérir au cours de mes expériences doctorales et postdoctorales des compétences diverses en biologie.
Sur le plan scientifique, mon expérience au sein de laboratoires de recherche académique m'a permis d'acquérir des compétences en expérimentation animale chez le rongeur et le singe : électrophysiologie in vivo (montage d'un poste, enregistrements de LFP, d'activite unitaire en utilisant des single electrode ou des multi electrode), chirurgie stereotaxique, microdialyse couplée à l'électrophorèse capillaire, études comportementales (fear conditioning, fear extinction, discriminative learning,)apres mise au point de modeles animaux de pathologie humaine.
Au delà des compétences scientifiques, ces expériences m'ont permis de développer des capacités de management qui m'ont permis de bien mener à bien mes projets de recherche tout en encadrant des doctorants et des techniciens et également une faculté d'adaptation nécessaire à l'apprentissage permanent de nouvelles techniques.
Mon professionnalisme dans le domaine scientifiques a toujours bénéficié de qualités humaines primordiales dans l’entreprise de
tels projets. Mon dynamisme, ma motivation et mon efficacité jointes à un sens aigu du relationnel ainsi qu’à une grande capacité d’adaptation sont autant d'atouts qui font ma personnalité.

Mes compétences :
Biologie
Biologie moléculaire
Électrophysiologie
Etudes comportementales
in vivo

Entreprises

  • E-PHY-SCIENCE - Head of in vivo electrophysiology platform

    Valbonne 2014 - maintenant
  • INMED-INSERM-U901 - Chercheur postdoctorant

    2009 - 2014 Etude de la plasticite des cartes corticales suite a un conditionnement discriminatif des vibrisses chez la souris. Apres a voir soumis les souris a un conditionnement discriminatif d'une vibrisse (stimulation d'une rangee de vibrisses, associee a un choc electrique a la queue), je realise une etude electophysiologique (enregistrements des LFP) afin de voir la modification des cartes corticales suite a un apprentissage associatif.
  • Institut de Neurosciences Cognitives de la Méditerranée, UMR 6193, CNRS - Chercheur post-doctoral

    2006 - 2008 Thématique de recherche : Rôle du cervelet médio-postérieur dans l'orientation saccadique du regard chez le singe.
  • Université de Nice-Sophia antipolis - Doctorat Pharmacologie et Biologie Cellulaires et Moléculaires

    2002 - 2006 Thématique de recherche : Rôle de la plasticité synaptique préfrontale dans la modulation de l'extinction de la peur conditionnée chez le rat.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :