Menu

Magalie LACOSTE

PARIS

En résumé

Après avoir passée près de 10 ans dans le domaine commercial, j'ai eu la chance de passer 10 ans au Québec ... ayant suivi mon ex-mari dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Début 2005, j'ai été chassée par l'un des plus grands cabinets de chasseurs de têtes de Montréal et j'ai passé les 9 années suivantes à travailler dans un domaine différent de celui que je connaissais mais tout aussi passionnant : la recherche de talents, essentiellement pour de grands groupes internationaux, et ce, dans le domaine commercial, d'abord ... domaine qui s'est progressivement étendu aux principales fonctions dirigeantes en entreprise.

De retour en France depuis 2012, je dirige désormais la filiale française de mon employeur. Forte de 12 personnes, nous avons contribué en 2012 au recrutement de plus de 200 cadres dirigeants ... 350 en 2014 ... et 2x plus, évidemment ... en 2015 :-)

Mes compétences :
B2C
Client mystère
Marketing
Marketing B2C
Accompagnement RH
Gestion des talents
Approche directe
Recrutement cadres
Gestion des compétences

Entreprises

  • Chasseuse de Talents Commerciaux et IT - PDG

    2012 - maintenant De retour en France depuis 2012, je dirige désormais la filiale française de mon employeur. Forte de 12 personnes, nous avons contribué en 2012 au recrutement de plus de 200 cadres dirigeants ... 350 en 2014 ... et 723 :-) , je l'espère en 2015.
  • DirectApproach - Chasseuse de têtes !

    2005 - 2012 J'ai eu la chance de rejoindre début 2005 l'un des plus grands cabinets de chasseurs de têtes de Montréal et j'ai passé les 9 années suivantes à travailler dans un domaine différent de celui que je connaissais mais tout aussi passionnant : la recherche de talents, essentiellement pour de grands groupes internationaux, et ce, dans le domaine commercial, d'abord ... domaine qui s'est progressivement étendu aux principales fonctions dirigeantes en entreprise.

    DirectApproach n'est évidemment pas le nom de mon employeur ... Eu égard à mon ancien métier, j'ai constaté que l'anonymat est un vecteur puissant lorsque l'on recherche de l'information ... et j'ai toujours conservé cette habitude ...qui me permet de m'informer et de décider ensuite.
  • Indépendante, Approche directe - Cliente Mystère

    2001 - 2004 Pendant 3 ans, je suis intervenue comme Cliente Mystère ... Gentille et sympa qui sait mordre quand il faut :-)

    Spécialisée dans les métiers du service B2C, j'ai travaillé pour une dizaine de clients :

    Acteur du E-Commerce, Téléphonie mobile professionnelle, éditeurs logiciels.

    Mon rôle était simple : je me présentais comme cliente ou prospect(e) auprès des hot-line, des centres de supports, sur les salons ou encore, physiquement chez mes clients.

    Intervenant selon une méthodologie stricte, généralement axée sur 3 offres commerciales, je fournissais en quelques semaines (selon la taille du réseau de mon client) un ensemble de recommandations directement exploitables.

    Simples et efficaces, mes recommandations permettaient à mes clients de déceler les éventuels dysfonctionnements de leurs services commerciaux directs ou indirects, d'améliorer la lisibilité de leurs offres et surtout d'affiner leurs politiques internes de formation VAD ou issues d'un premier contact non visuel.

    14 clients fidèles, 1300 coups de téléphones passés en 3 ans et plus de 480 RV mystère terrains (boutiques essentiellement).

    TOUS mes clients ont constaté une augmentation de leurs ventes de 20 à 25% dans les 6 mois suivant mon intervention, dans les points de vente que j'ai reconnu. Et de 3 à 5% dans l'ensemble de leur réseau en généralisant mes recos.
  • Orange - TéléVentes Business Group Manager

    Paris 1996 - 2001 Définition + gestion au quotidien des discours de 550 télévendeurs.

    Définition + gestion au quotidien des retours :-)

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau