Menu

Majda Z.

Creteil Cedex

En résumé

Toujours en recherche de challenges, je reste réceptive à de nouvelles opportunités professionnelles.

N'hésitez pas à me contacter : majda_zeroual@hotmail.fr


Blog personnel : http://majdart.unblog.fr/

Mes compétences :
Médias
Arts
Presse
Culture
Web
Réseaux sociaux
Rédaction
Evénementiel
Créativité
Microsoft Office

Entreprises

  • Fédération Générale des PEP - Chargée de communication externe

    Creteil Cedex 2010 - maintenant Recenser, analyser et évaluer l’information, intégrer la dimension stratégique définie par la Direction dans ses actions de communication. Rédaction des communiqués et dossiers de presse. Réalisation de plan médias, d'interview, rédaction d'articles. Organiser et coordonner la veille de l’actualité : revue de presse (plus de 800 articles par an). Veilles – benchmark. Conception et diffusion des supports de communication auprès des médias. Mise à jour des fichiers des journalistes. Suivi des relations avec les journalistes et les agences de presse. Actualisation & animation du site et des réseaux sociaux (Web 2.0). Montage et exécution des partenariats et du suivi des relations partenaires. Suivi budgétaire, enquête de satisfaction, Gestion de newsletters. Organisation d'événements, de jeux concours, déjeuners et conférences de presse, organisation des salons (4/an au dernier trimestre), Élaboration de plans médias - reporting…
  • Théâtre du Gymnase PARIS - Attachée de presse

    2009 - 2009 Au cours de cette expérience, j'étais en charge de la promotion de la pièce de théâtre "Le siècle sera féminin ou ne sera" produite par DC Production. Une pièce jouée par Philippe Lellouche, Charlotte Valandrey, Vincent Moscato, Isabelle Ferron, Doc Gyneco, Lucie Laurier, Maxime, Lucie Jeanne, Ingrid Mareski, Colette Teissedre, Fabienne Barbier, Sylvain Clama et Solal Forte ou Fabian Wolfrom. Je m'occupais de la réalisation et l'actualisation d’une base de données journalistes et du plan médias, planning des interview des comédiens, participation au shooting photos et à la première. Organisation d’événements. Veille marketing. Gestion de la situation des ventes et des invitations en lien avec les partenaires et les VIP. Promotion de la pièce (marketing direct, RP, partenariats, insertions publicitaires, réseaux sociaux), diffusion de dossiers de presse auprès des médias. Revue de presse. Organisation de repas presse. Relations Publiques. Participation à la vie du théâtre, gestion des besoins des comédiens, achat costumes, répétitions... Le teasing de la pièce : http://www.dailymotion.com/video/x9i0ni_le-siecle-sera-feminin-ou-ne-sera-p_fun
  • Musée de la Monnaie Paris - Assistante d'exposition

    2008 - 2008 Au cours de cette expérience, j'ai rencontré l'artiste David Lachapelle - photographe et réalisateur américain connu dans les domaines de la mode, de la publicité et de la photographie d'art. Entretien sur son parcours, son oeuvre et sa scénographie lors de cette rétrospective. Participation au montage des oeuvres pour l'exposition "Rétrospective de David Lachapelle" plus de 200 oeuvres, participation à l'organisation du vernissage VIP, et à la soirée d'inauguration au VIP Room. Visite guidée auprès du public...
  • Office de Tourisme en partenariat Musée des Beaux Arts - Chargée de projet culturel

    2007 - 2007 Durant cette expérience à l'Office du Tourisme d'Arras en partenariat avec le musée des Beaux-Arts d'Arras, j'étais chargée de réaliser deux visites à destination du public scolaire, de la conception à la mise en place. Ces visites ont été commercialisées à l'issue de mon projet et permettent désormais aux groupes scolaires de découvrir le patrimoine de la ville d'Arras.

    1) RELIQUES ET PÈLERINAGES
    A travers cette visite, les enfants découvrent la vie d’un pèlerin et abordent la notion du sacré. La visite entraîne les élèves à la découverte de l’abbaye Saint-Vaast et des collections du musée des Beaux-Arts d’Arras.

    2) LA LETTRE DANS LA VILLE
    Pendant la visite, les enfants observent les enseignes d’hier et d'aujourd’hui sur la place des Héros et la Grand’Place. Ils analysent le rôle d’une enseigne et différencient un logo, un pictogramme, un slogan. En atelier, les enfants créent une enseigne à partir d’une boutique imaginaire ou de l’école.

Formations

  • Stratégies Formations / Comundi

    Paris 2013 - 2013 Chargée de communication performant

    Repérer et savoir utiliser les outils de communication traditionnels et digitaux
    - Maîtriser les fondamentaux de la stratégie de communication on et off line
    - Définir un plan de communication efficace et intégrer la mesure de la performance
    - Maîtriser les aspects juridiques de la communication
  • Ecole Nationale Supérieure Des Beaux-Arts De PARIS

    Paris 2012 - 2013 Développement d’une expression personnelle. Thèmes urbains, croquis en extérieur, modèle vivant...
  • Ecole Du Louvre

    Paris 2008 - 2008 Auditrice libre aux cours d'histoire de l'art dans le cadre du projet Louvre-Lens
  • ISEAM

    Lognes 2008 - 2009 Master 2 professionnel

    Bâtir une stratégie de développement, mettre en œuvre un plan d'action et son discours, maîtriser l'information et les changements, trouver les financements d’un produit, construire un plan marketing pour les différents produits des secteurs culturels.
  • Faculté Charles De Gaulle LILLE 3

    Villeneuve D'Ascq 2006 - 2008 Master 2 professionnel Gestion des sites du patrimoine

    Gérer un site patrimonial, concevoir des projets de mise en valeur d’expositions du patrimoine, animer une politique patrimoniale et culturelle au sein des institutions et des organismes en France et dans les pays voisins.

Réseau