Menu

Malika HMIDANI

VIENNE

Résultats examens 2022

En résumé

Bonjour,
Je travaille dans l'animation socioculturelle depuis plus de 20 ans. J’ai souhaité mettre en exergue une citation de Stendhal, écrivain français, car elle reflète pour moi mon parcours professionnel : « la vocation c’est d’avoir pour métier sa passion ». J'ai travaillé dans différents quartiers classés par la politique de la ville en grande difficulté (CUCS: Contrat Urbain de Cohésion Sociale). Mon public de référence c'est les jeunes âgés de 12-18 ans. Notre mission d’animateur socioculturel, est d’éveiller l’esprit critique, de susciter l’intérêt, de permettre l’ouverture d’esprit (la tolérance), d’apporter (et de recevoir) des savoirs, des savoirs faire, des savoirs être, de susciter les échanges… Cette mission est d’autant plus importante que la société actuelle nous pousse à devenir « individus individualisés », comme le décrit De Singly, Professeur en sociologie.
Le métier d'animateur socioculturel est méconnu. C'est un métier qui s'apprend par des formations longues et diplômantes de niveau IV, III et II.
La finalité de notre action socioéducative est d’accompagner l'évolution des enfants et des adolescents en mettant en place des actions responsabilisantes et valorisantes tout en respectant leur désir constant d’autonomie, afin qu’ils deviennent les adultes citoyens de demain.

Mes compétences :
Développement social
Developpement social local
dynamique
Méthodologie
methodologie de projet
Persévérente
Politique
Politique de la ville
Sociable

Entreprises

  • Centre social mermoz - Coordinatrice enfance Jeunesse

    2005 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :