My friends,1) I am NOT active any more, so please don't propose any professional collaboration. I'll only accept your contact if this helps you to enlarge your virtual relations, which are essential in today's market place. 2) Stop trying to date me, I am NOT interested!
***********
Après avoir fait les Beaux-Arts à Lausanne où une ignorance sublime de tout ce qu'on me demandait a été couronnée par une expulsion polie mais définitive, j'ai fait un diplôme de secrétaire quadri-lingue et ai voyagé dans une bonne partie du monde post-soixantehuitard puis suis revenue en Suisse. J'ai chanté dans le choeur de l'opéra de St. Gall, puis à Genève où j'ai fait du théâtre et quelques expos de dessins, quelques décors de théâtre, d'opérette et autres choses amusantes. J'ai aussi travaillé...
Pendant de nombreuses années, mes trois différents maris ont tenté de me mettre du plomb (le leur) dans la cervelle et ont heureusement raté leur coup. Cela m'a effectivement forcée à grandir, et j'ai appris à me renforcer et à savoir ce que je veux et vaux, nonobstant leurs louables et vains efforts pour me standardiser.
Depuis quelques années je ne me reconnais plus dans un entourage suisse, j'y suis trop à l'étroit et à ma retraite j'ai décidé de m'expatrier. Je vis maintenant sur l'île d'Itaparica près de Salvador de Bahia et m'y sens à l'aise après quelques adaptations nécessaires à un style de vie complètement différent. Ici les gens ont moins d'argent, mais beaucoup plus de coeur.
J'ai totalement arrêté mes activités précédentes et me concentre maintenant sur les arts plastiques, dessin, peinture, créations tous azimuts, mandalas peints sur toile, sur murs ou sur galets ou encore brodés de perles, je rassemble des matériaux locaux pour faire des mosaïques, je cherche dans les bois flottés quelle forme demande à en sortir. Bref, je suis ouverte à tout ce qui me fait du bien et qui m'amuse, surtout ce que je ne connais pas encore. Les couleurs et la lumière sont importantes dans ma vie et j'aime jouer avec elles.
Sur mon grand terrain en bordure de mer, je construis en ce moment des maisonnettes simples, lumineuses et bien équipées, tentant de les rendre aussi écologiques que possible: réutilisation des eaux de ruissellement, toits verts et énergie solaire quand c'est faisable, etc. (Mais ce n'est pas toujours possible, vu le manque d'ouvriers qualifiés). Je reçois des artistes, musiciens ou autres et des familles (pour le moment avec peu d'enfants, question d'équipement). Je tente de rendre ces lieux aussi accessibles que possible aux personnes handicapées. Le terrain comporte une piscine assez ancienne et est planté de nombreux manguiers, cocotiers, aréquiers (noix de cajou), avocatiers etc. et très fleuri; il y a une petite bassecour bio et nous allons bientôt planter notre potager bio. Un couple m'aide à tout maintenir en ordre. Une mangrove de 200 m nous sépare de la mer, la grande plage familiale est tranquille, propre et sans grosses vagues, parfaite pour les enfants et à 800 m. d'une plage animée avec musique locale et baraques de plage. L'île est généralement très tranquille sauf en été (décembre / carnaval) où c'est très animé. Salvador est proche, 40 min. par bateau navette ou ferry-boat. Contactez-moi si vous pensez vous rendre à Salvador de Bahia sans vouloir habiter cette sympathique mais bruyante ville. Le terrain est sécurisé par des murs et des chiens (6 chiens + 4 chats + 1 chat réfugié (ça arrive partout, non?) attention les allergiques!, 30 poules et 2 coqs chantant tôt le matin, et je peux acueillir des vacanciers, des campeurs sous tente et des camping-cars (mais sans les facilités européennes). Contactez-moi si les voyages en famille vous démangent!
Mes compétences :
Peinture
Calligraphie
Dessin
Cuisine
Construction