Menu

Marc BOUSSEMART

Villeneuve-d'Ascq

En résumé

D’abord impliqué dans le développement informatique, je suis devenu architecte métier, fonctionnel et applicatif.
J’accompagne maintenant la maîtrise d’ouvrage dans son expression de besoin, dans la validation de la solution mise en œuvre, dans l’organisation des projets métier.

La diversité des missions réalisées et des métiers abordés depuis plus de 15 ans (vente à distance, banque, assurance, prévoyance …) m’ont donné une grande facilité d’adaptation aux méthodes et outils propres à chaque entreprise, mais surtout la faculté d’être force de proposition.
En complément, ma double expérience métier et informatique me permet d’être facilitateur de la relation maîtrise d’ouvrage / maîtrise d’oeuvre.

Entreprises

  • Cofidis - Chef de Projet Organisation

    Villeneuve-d'Ascq 2013 - maintenant Pilote de l'accompagnement à la migration du SI Cofids pour la Direction du Recouvrement Amiable :
    - Détermination des processus cibles
    - Identification des impacts de la migration
    - Accompagnement à la migration
  • Natural Security - Chef de projet AMOA

    2010 - 2013 Organisation d'une l’expérimentation de paiement biométrique sur Villeneuve d’Ascq et Angoulême impliquant 1000 porteurs de 4 banques nationales (BNPP, Banque Accord, Crédit Agricole et crédit Mutuel Arkéa) 200 points d'acceptation de 4 enseignes de distribution (Auchan, Leroy Merlin, Decathlon et Flunch), 50 commerces de proximité
  • AG2R - Coordinateur recette

    Paris 2009 - 2010 Coordinateur recette pour la refonte du système de calcul des commissions et primes des conseillers commerciaux.
  • Voies Navigables de France (VNF) - Chef de projet

    2008 - 2009 Urbanisation du système d'information de VNF dans le cadre du projet stratégique à 5 ans.
  • Norsys - Consultant AMOA

    1996 - maintenant Développement informatique, architecture métier et AMOA

Formations

Réseau