Ma carrière s'est construite autour de la Chimie et du Recrutement. Le recrutement est un métier de contacts. Notre objectif est de trouver les personnes qui correspondent parfaitement aux attentes de nos clients. La perception comportementale me semble essentielle. Au-delà de la compétence technique, nous devons détecter si la personne va s'adapter à la culture de l'entreprise. C'est un métier passionnant qui implique une remise en cause personnelle permanente. Chaque mission est un nouveau challenge. Rien n'est jamais acquis.
Aujourd'hui on a pu penser qu'avec la transformation digitale il était possible de recruter soi-même en utilisant les réseaux sociaux. Les candidats sont là, à portée de clics, mais l'expertise comportementale est plus que jamais nécessaire pour analyser la personnalité de l'entreprise et celle des candidats, pour qu'un recrutement soit un succès. Notre monde a plus que jamais besoin de facilitateur. Notre mission implique l'analyse des forces et des faiblesses de l'entreprise pour identifier ensuite les bons candidats. En phase de recherche, il nous faut également détecter le potentiel de développement d'une personne au sein de l'entreprise. Nous sommes des passeurs et des assureurs.
Demain, les candidats seront de plus en plus visibles grâce à leurs empreintes digitales. Le recrutement doit se spécialiser par métier pour analyser les aptitudes techniques et humaines des personnes et pouvoir accompagner l'intégration des nouveaux collaborateurs au sein d'une entreprise. La spécialisation c'est également le moyen de travailler avec nos clients pour renforcer leur attractivité dans leur secteur, pour qu'ils puissent recruter les collaborateurs qui vont véritablement accélérer leur développement.
Pas de formation renseignée