Il était une fois Acisoft..
En 1991 est né le cabinet de consultants en informatique Marc Créhange. Ses compétences en gestion d'entreprise lui permettent de conseiller des TPE/PME en logiciels de gestion standard (Gestion commerciale, Comptabilité, Finances, Social) en logiciels métiers (Garages et Bâtiment en majorité) et en développement spécifique (Adonix).
En 1992 une rencontre fortuite entre le cabinet et une société privée d'archivage va orienter le futur du cabinet durablement : Archives Gestion Organisation (à l'époque Archives Générales de l'Ouest) confie à Acisoft (à l'époque A.C.I.) la mise en chantier d'un logiciel spécifique de gestion d'archives physiques sous Adonix.
Cette collaboration va se poursuivre jusqu'en 2009 : une version 2 succède à la version initiale, puis une version 3 apparaît (Oracle). A ces spécificités, viennent s'intégrer des progiciels et logiciels généraux de gestion, des outils d'aide à la saisie des inventaires (convoyeurs de transport de boîtes d'archives ou de dossiers, appareils photographiques, reconnaissance vocale, caméras industrielles, etc.) ainsi que des progiciels de gestion électronique de documents qui fait ainsi son entrée dans l'entreprise.
En 2009 la collaboration s'arrête suite au rachat de l'entreprise.
Acisoft va consacrer les années 2008/2009 au développement d'un logiciel de gestion d'archives physiques (nom provisoire : Eureka) sous licence G.N.U (Open Source, PHP, MySql) qui sera sa contribution au projet Open Source Maarch Eureka devenant le module Advanced Physical Archives (APA) du FrameWork Maarch.
Mes compétences :
GED