Menu

Marc MEYER

PARIS

En résumé

J'ai une expérience d'une dizaine d'année en corporate finance (M&A et créations de sociétés) au sein d'une Direction de Développement Stratégique Internationale.

Responsable de l’exécution de la stratégie de développement international d’un groupe pendant 10 ans. Je travaille dans 4 langues.

Bilan : Création du leader mondial de son secteur grâce à 6 acquisitions et la création de 8 filiales (dont 5 en joint-ventures) dans une douzaine de pays.

Mes compétences :
Assurance
Assurance credit
Corporate finance
Développement
Développement international
Finance
International
Stratégie

Entreprises

  • Tinubu Square - Directeur Commercial Institutionnels

    2005 - maintenant Tinubu Square est le leader européen dans le domaine technologique et le conseil pour l’industrie du risque de crédit-interentreprises.
    En tant que Project Manager, je suis reponsable dans un premier temps de l'avant vente et des contacts avec nos futurs clients. Une fois le projet lancé, je suis responsable de la coordination et du bon déroulement des différentes phases devant s'achever par la mise en production de notre produit et de nos services.
    Pendant le projet je coordonne les équipes fonctionnelles et IT, j'organise les comités de projets et de pilotage.
    Développement du portefeuille international .
  • EULER HERMES - Chargé mission international

    Courbevoie 1992 - 2004 J'ai pendant 10 ans travailler à la définition et à l'exécution de la stratégie de développement international d'un Groupe. J'ai piloté trois opérations internationales majeures dudit Groupe (prix d’acquisitions entre 150 et 200 millions d’euros). OPA sur une société britannique, acquisition d'une société américaine et d'une société italienne.
    J'ai été le maitre d’œuvre sur l'ensemble des opérations : approche et négociation avec les actionnaires, conduite des "due diligence" opérationnelles et « datarooms », exercice de valorisation, négociations des montages juridiques et des plans de financement, présentations au Conseil de Surveillance mais aussi conduite des procédures auprès des administrations locales (Commissions des assurances et autorités anti-trust).

Formations

Réseau