Menu

Marc-Olivier HOHN

Paris

En résumé

Mes compétences :
R&D
Métallurgie
Gestion de projet
Thermodynamique
Chimie
Procédé d'élaboration: EAF AOD FP APCV VOD VIM

Entreprises

  • Aubert & Duval - Ingénieur développement procédé Elaboration Aciérie

    Paris 2014 - maintenant Gestion de projet concernant le développement des procédés d'élaboration des alliages et aciers spéciaux en aciérie
    Campagne d'essais pour l'optimisation des calculs de consignes
  • Eramet - Ingénieur de recherche en pyrométallurgie

    Paris Cedex 2011 - 2014 Manager des projets de recherche en pyrométallurgie en collaboration avec les usines du goupe Eramet de la branche Ni et Mn.
    Les projets sont focalisé sur l'étape de fusion réduction du minerai en métal: optimisation des rendements extraction, utilisation de nouvelles recettes de production, développement de nouveaux outils de mesure pour le suivi de la production et augmentation de la durée de vie des fours électriques.
    Les études génèrent des manipulations au laboratoire (petite échelle: des quantités de l'ordre du kilogramme) jusqu'à la campagne de pilotage de 6 semaines avec des équipes postés en 3x8 (grande échelle: four à arc avec débit de matière de 1 tonne par heure).
  • ArcelorMittal - Ingénieur support process aciérie

    2009 - 2010 Optimisation de l'étape de conversion de la fonte liquide provenant des hauts fourneaux en acier sauvage dans un convertisseur.
    Mise en place de nouveaux instruments de mesure dans le but de développer les modèles de calculs de charge. Le développement de ces derniers a pour but de réduire les mises au mille énergie et fonte de l'acier produit.

Formations

Réseau