Menu

Margot GUILLIN

Boulogne-Billancourt

En résumé

8 ans d’expérience en Marketing Clients & Digital
> Personnalité : Autonomie, détermination, créativité, curiosité
> Facilités de communication, d’animation et de mise en relation

En poste - ouverte aux opportunités

Mes compétences :
Base de données
COMMERCE
Communication
E commerce
Internet
Internet mobile
Marketing
Marketing relationnel
Médias
Microsoft CRM
Microsoft Sms
MMS
Mobile
Nouveaux médias
Publicité
Relation Client
Relationnel
Stratégie
E-commerce
Gestion de la relation client

Entreprises

  • La Française des Jeux - Analyste Stratégie Digitale

    Boulogne-Billancourt 2014 - maintenant Analyste stratégie digitale - Responsable pilotage de la valeur et de la performance

    Finalité: Piloter la performance de la Direction Digitale et contribuer à la définition de la stratégie digitale, en vue de digitaliser les usages clients et développer l’activité digitale de FDJ

    RESPONSABLE PILOTAGE DE LA VALEUR ET DE LA PERFORMANCE:
    > Appuyer le pilotage de la performance des activités de loterie digitale: Définir et optimiser l’architecture du système d’indicateurs (KPI) au regard de la stratégie de développement de la
    loterie digitale et des objectifs de croissance, assurer le suivi et le partage des indicateurs, assurer la préparation, l’animation et le suivi des instances de Direction ayant pour objet le pilotage des activités de loterie digitale, réaliser des rapports de performance réguliers
    > Animer la réflexion de la Direction sur les leviers d’optimisation et de développement de la valeur sur les activités de loterie digitale. Orchestrer, à l’échelle de la Direction, la définition et la MAJ de la feuille de route opérationnelle à court terme, identifier les axes d’analyse complémentaire et les études à réaliser par l’analyse décisionnelle. Réévaluer l’opportunité d’ajustements de la segmentation clients, en préparation du plan d’action annuel.
  • La Française des Jeux - CHEF DE PROJET SENIOR - interfaces digitales, direction Digitale et Clients

    Boulogne-Billancourt 2012 - 2014 CHEF DE PROJET SENIOR - interfaces digitales, direction Digitale et Clients

    > Responsable de la mise en œuvre des projets d’e-merchandizing : Mise en place de stream d’évolutions réguliers visant à optimiser les performances commerciales du site et opérationnelles des équipes de web master.
    Cadrage, priorisation et planification selon les enjeux business, gestion du budget, supervision du pilotage et des bilans projet.
    > Pilotage de projets transverses : Développement des moyens de paiement disponibles sur les sites FDJ.fr et ParionsWeb.fr : étude d’opportunité, élaboration du Business Plan, cadrage projet, recueil des besoins en accord avec les différentes directions (digitale, finance, sécurité, juridique, etc), pilotage transverse du projet, contractualisation avec les partenaires, définition des plans de communication, …
    > Refonte des sites web et mobile FDJ.fr : étude d’opportunité, élaboration du Business Plan, macro cadrage projet, analyse de risques, identification des FCS et de la méthodologie et gouvernance projet à adopter.
  • La Française des Jeux - Chef de projet Parcours Clients

    Boulogne-Billancourt 2011 - 2012 CHEF DE PROJET PARCOURS CLIENTS

    > Optimisation des parcours clients et du compte FDJ : Pilotage de projets transverses
    visant à améliorer le recrutement, le taux de transformation, la valeur client, la marge et le CA. Cadrage projet,recueil des besoins en accord avec les différentes directions, Elaboration BP, Busines Case en relation avec l’AMOA et le Contrôle de Gestion. Pilotage de projet : COPRO, reporting (Budget, Planning, ressources). Bilan projet.
    > Contribution aux projets de l’entreprise: Accompagnement sur les programmes de fidélisation FDJ® pour faciliter l’accès, l’inscription, la navigation,…
  • La Française des Jeux - Chef de projet Relation Clients

    Boulogne-Billancourt 2009 - 2011 Chef de projet Relation Clients - Marketing Multimédia

    > Préparation et suivi de l’ouverture du marché : Coordination des actions sur le service clients, les parcours clients et le compte FDJ® pour répondre aux exigences règlementaires monopole et concurrence en vue de l’obtention de l’agrément (2010) et de la certification à 1 an (2011).
    > Responsable process et outils : Mise en œuvre des procédures, Optimisation des outils CRM et des fonctionnalités du Compte FDJ®.
    > Responsable campagnes d’appels sortants : Mise en place des procédures d’industrialisation des campagnes d’appels sortants. Suivi des campagnes. Mise en place d’indicateurs d’analyse de la performance et construction des bilans de campagnes.
  • HomeAway France (Abritel et Homelidays) - Chef de projet - Chargée de Fidélisation

    Paris 2007 - 2009 HOMELIDAYS.com - Site Internet leader européen de location de vacances entre particuliers

    > Gestion opérationnelle des projets de fidélisation : conception, mise en œuvre et suivi des campagnes de Fidélisation (e-mailing avec l’outil Emailvision et phoning) pour les 7 langues du site
    Analyse des résultats et recommandations stratégiques par pays
    > Participation à l'élaboration de la stratégie de fidélisation
    > Analyse et proposition des pistes d’amélioration de la relation client globale pour les différents sites du groupe (homelidays.com, villanao.fr, chambresdhotes.fr)
  • PMU - Assistante Marketing - Département e-PMU

    Paris 2006 - 2007 ASSISTANTE MARKETING

    Marketing relationnel :
    > Elaboration et mise en place des campagnes de marketing direct pour les parieurs
    > Relais opérationnel avec l’agence de marketing direct Rapp Collins Paris du groupe DDB

    Prise de paris sur le téléphone mobile : (mention Stratégies du marketing relationnel et opérationnel 2007- Rapp Collins Paris pour le lancement du service)

    > Analyse des résultats du test organisé auprès de parieurs, Brief et participation à l’élaboration de la stratégie de lancement au niveau national. Suivi de la mise en place des actions, Synthèse et recommandations

    (Stage à temps plein puis en alternance - 18 mois en tout)

Formations

  • MBA ESG

    Paris 2006 - 2007 Mémoire de fin d’étude : Le mobile, média de complément des stratégies de fidélisation des annonceurs
  • Ipag Business School

    Paris 2001 - 2006 Management et gestion des entreprises, Spécialisation Marketing Opérationnel, Validation de chaque année avec mention

    Mémoire de fin d’étude : Dans quelles mesures le marketing polysensoriel influence-t-il le consommateur?
  • Institut De Préparation À L'Administration Et À La Gestion

    Paris 2001 - 2005 marketing opérationnel

    Mémoire de fin d'étude: "Dans quelles mesures le marketing polysensoriel influence-t-il le consommateur?"

Réseau