Menu

Marick FÈVRE

PARIS

En résumé

- Méthodologie de projet en santé publique : élaboration, coordination, mise en œuvre, animation et évaluation de programmes de prévention et de promotion de la santé
- Réponse Appels à projets
- Création et gestion d'un fonds de financement
- Gestion administrative et financière d’un projet de santé (Budget prévisionnel, Suivi budgétaire, Bilan annuel)
- Réalisation et utilisation d’outils méthodologiques (Tableaux de bord, Outils de suivi) et d’aide à la décision (Enquêtes, Diagnostics, Evaluations)
- Coordination et animation de réseaux de partenaires issus du champ de la santé, des collectivités locales, du secteur associatif, institutionnel et hospitalier
- Animation de groupes de travail et conduite de réunions (Comité de pilotage, Commissions d’élus, Conseil d’administration)
- Maîtrise des techniques de communication : rédaction de communiqués et d’articles de presse ou encore création d’affiches
- Interventions :
Animatrice de conférence
formatrice



Mes compétences :
Rédaction
Evénementiel/
Chef de projet
Créativité

Entreprises

  • TEDxRennes - Intervenante

    2015 - 2015 TEDx Rennes
    10 croyances à réfuter sur la sexualité à la vieillesse
    https://www.youtube.com/watch?v=yZFamhW2imk


  • MBA MUTUELLE - Responsable Promotion de la Santé

    2004 - maintenant J'ai développé une expertise dans plusieurs thèmes de Santé Publique l'alimentation, le sommeil, les risques psycho-sociaux et troubles musculo-squelettiques, la Santé Environnementale et plus particulièrement la qualité de l'air intérieur. Mais surtout la vieillesse et le vieillissement.
    Dans ce cadre, je coordonne différents types d’acteurs issus du champ de la Santé mais aussi des collectivités locales ou encore du secteur associatif, institutionnel et hospitalier.

    J’ai contribué à la promotion de l’image de la mutuelle en développant bien sûr des actions de prévention mais aussi des partenariats divers.
  • Harmonie Mutuelle - Responsable CMU- Action Sociale

    1999 - 2004 Recrutée pour mettre en place la CMU, gestion quotidienne du dispositif (flux papier et informatique, résolution des anomalies, relation internes et externes), gestion financière du dispositif (relation avec Fonds de CMU)
    Réorganisation et gestion de l'Action Sociale de la mutuelle, relation avec les élus mutualistes
    Accueil et suivi des adhérents en difficulté

Formations

Réseau