Ayant axé mon cursus universitaire autour des sciences de l'environnement et, plus particulièrement, dans la gestion de l'eau, j'ai eu l'opportunité d'intégrer la direction de l'environnement du Conseil Départemental des Yvelines en 2002 pour une mission d'accompagnement des collectivités dans leur programme d'aménagement de cours d'eau.
Le "terrain" a été remplacé depuis 2009 par une mission d'instruction technico-financière des demandes de subvention relatives à des projets publics d'assainissement et de gestion des milieux naturels. J'ai également participé à des missions connexes de planification, de prospective financière et d'évaluation de la politique contractuelle.
En 2012, il m'a été confié la création et l'animation d'un appel à projets valorisant les projets touristiques et culturels de la vallée de la Seine, en lien avec la dynamique du développement de l'Axe Seine. Cette mission extrêmement valorisante m'a permis de développer mes compétences en mode projet, négociation et suivi budgétaire.
Ce dispositif étant terminé, j'ai saisi l'opportunité en 2015 d'intégrer une mission de chargé de projets locaux au sein du nouveau territoire d'actions départemental de St Quentin. l'objectif est de constituer une interface entre les acteurs locaux de ce territoire et les orientations stratégiques du Département en matière d'aménagement du territoire.
Mes compétences :
Environnement
Eau
politique publique
hydrobiologie