Menu

Marie DONZÉ

Saint Ouen

En résumé

Enseignante en français et communication et formatrice pour adultes depuis plus de 13 ans maintenant, J'ai décidé de quitter la sécurité d'un poste de l'Enseignement afin d'expérimenter l'aventure de se mettre à son compte : je suis devenue "formatrice libérale". Et quel bonheur !

Mon statut d'intervenante extérieure en formation continue me permet de me déplacer dans les structures, organismes ou entreprises et d'y dispenser une action de formation répondant au plus près à leurs besoins spécifiques.
J'interviens généralement pour des publics allant d'un niveau V (CAP-BAP) à niveau II (bac + 2,3), voire plus. Je travaille régulièrement avec des entreprises d'insertion sur des actions de remobilisation, comprenant entre autre l'élaboration d'un projet professionnel personnalisé. J'interviens également très souvent dans le cadre de préparation de concours, essentiellement dans le domaine du sanitaire et du social. (Concours infirmier, aide-soigante, auxiliaire de puériculture, moniteur-éducateur, éducateur spécialisé...) Je préconise les fleurs de Bach comme auxiliaire précieux à la formation pour combattre l'angoisse, le stress et la fatigue liés à la préparation du concours.

Etant référencée par la Direction du Travail (DIRECCTE) comme centre de formation continue, mes séminaires peuvent être pris en charge par les OPCA, notamment dans le cadre du DIF. (Droit Individuel à la Formation). Renseignez-vous...

Mes compétences :
Gestion du stress
Communication
Développement personnel
Accompagnement
Formation professionnelle
Pédagogie
Formation

Entreprises

  • Entre les Lignes - Indépendante

    Saint Ouen 2010 - maintenant Mon projet : mettre en place un accompagnement global de la personne au niveau de la formation tout au long de la vie.
    Accompagner les gens dans leur projet de formation
    Les accompagner également dans la gestion et la réharmonisation de leurs états émotionnels grâce aux soins énergétiques de Bien-Etre et les Fleurs de Bach
  • Arc Espace Formation - Coordinatrice de formations illettrisme, FLE, Prépas concours

    2007 - 2010 - Proposition de projets de formation adaptés au besoin des structures (Ex : « Gestion du stress et communication orale en vue de l’entretien d’embauche »)
    - Coordination de dispositifs (ex : « Préqualification aux métiers d’aide à domicile avec le GRETA du Haut-Doubs.)
    - Mise en place, suivi et gestion de groupes de formation dans le domaine de l’illettrisme, du français langue étrangère et pour les publics en SIAE et handicapé.
    - Elaboration des dossiers administratifs et de demandes de subvention DDTEFP et FSE.
    - Participation au comité de pilotage territorial pour l’insertion professionnelle et la lutte contre l’illettrisme dans le Haut Doubs.
    - Elaboration des contenus pédagogiques de formations.
    - Gestion d’une équipe de formateurs.

Formations

Réseau