Menu

Marie Francoise DUJARRIER

MORTAIN

En résumé

« Marie Françoise DUJARRIER, entrepreneur public-privé.
Après vingt ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la communication et une expérience en tant qu’adjointe en collectivité locale, elle reprend ses études en 2007 pour un MASTERE spécialisé « Management du Développement territorial » à l’Ecole de Management de Normandie à Caen. Le sujet de sa thèse, «L’innovation au service du développement durable en Milieu Rural», préfigure son orientation professionnelle : depuis avril 2008, directrice de NOVEA, association loi 1901 pour la diffusion des nouvelles technologies au service du développement durable située à Mortain (50). NOVEA est une structure de partenariat public privé innovante basée sur la mutualisation des réseaux de partenariats et de l’expertise dans l’analyse de la valeur (Réseaux et Services très Haut Débit / formation qualifiante et continue). Cette initiative locale du Sud Manche en Basse-Normandie est aujourd’hui référent national avec son centre de recherche et de développement de compétences. Cet accélérateur de développement de compétences - producteur d’emplois non dé-localisables, mobile et durable, accélérateur de marché tout en sécurisant les investissements publics et privés - accompagne et est au service de l’ensemble des acteurs d’une filière en émergence. Sa réussite s’appuie sur une stratégie de montage de projets collaboratifs cohérents. http://www.fibreoptiquenovea.com »


Mes compétences :
FIBRE OPTIQUE
MANAGEMENT
COMMUNICATION

Entreprises

  • ASSOCIATION LOI 1901 SATN - DIRECTRICE

    maintenant DIRECTION DE L ASSOCIATION et ORGANISATION EVENEMENTIELLE
  • INNOVANCE - Directrice Générale

    Le Chesnay 2015 - maintenant Pôle d’Innovation de référence des formations de portée nationale avec des déclinaisons territoriales sur les Emplois et Compétences dédiés aux métiers de la fibre optique et ses usages numériques. Ce projet comporte la mise en place d’un réseau de pôles de formation. Il propose d’installer une instance de concertation nationale pour l’ensemble des acteurs concernés. Cette alliance collective et mutualisée avec l’ensemble des acteurs publics et privés a vocation à créer de l’emploi à valeur ajoutée dans une stratégie de partage.
    Le projet a une portée Nationale avec une diffusion à l’échelle de chaque Territoire. L’ambition nationale s’inscrit dans la feuille de route du Plan « Souveraineté Télécom » de la Nouvelle France Industrielle.
  • NOVEA - Directrice

    2014 - maintenant CENTRE DE RECHERCHE ET DE DEVELOPPEMENT DE COMPETENCES,
    Constitué 3 comités d'experts des responsables des acteurs publics et privés de la chaine de la valeur de la filière en émergence des Réseaux et services Très haut Débit, il a un rôle essentiel pour faire avancer la filière métiers nécessaire à REUSSIR l'emploi qualifié, durable et territorialisé (30 000 d'ici 2019 d'un plan qui avoisine les 35 milliards d'euros d'investissement pour la construction du nouveau réseau, coeur du développement économique et social
  • Novea - Entrepreneur public prive - DIrectrice

    2008 - maintenant
  • ECOMEPUB - CHEF DE PUBLICITE

    2005 - 2007

Formations

Réseau