Actuellement en fin de Master 2 Innovations sociales et conduite du changement dans l’Economie Sociale et Solidaire, je suis à la recherche d'un emploi pour un poste de coordinatrice de projets d’innovation « Bien-Vieillir ».
Mes expériences professionnelles auprès de seniors (actifs, retraités, en perte d’autonomie, patients en unité de soins en gériatrie, personnes âgées dépendantes bénéficiant d’une aide à domicile) ainsi que mon mémoire sur "l'impact de l'économie sociale et solidaire sur le bénévolat des seniors et du vieillissement actif" m'ont permis de mener à bien une analyse sur les problématiques actuelles liées aux seniors, à la vieillesse et aux projets de cohésion sociale.
En outre, l’enquête que j’ai mené dans le cadre de mon mémoire fut une excellente opportunité d’interviewer différents experts : des professionnels responsables d’un établissement hospitalier, d’autres impliqués dans des projets liés à l’habitat ou bien au bénévolat des seniors, ou également d’autres experts travaillant sur des programmes scientifiques et européens portant sur les conséquences du vieillissement actif à l’échelle européenne et internationale.
Par ailleurs les interviews réalisées auprès de seniors actifs et retraités œuvrant dans des missions de bénévolat et des colloques m’ont donné l’occasion d’approfondir ma vision des enjeux actuels liés à la vieillesse. Ces entretiens ont donc été pour moi le moteur de réflexions approfondies dans le domaine de la recherche sociale.
Je souhaite vivement mener à bien des programmes ou des innovations dont l’objectif est l’amélioration continue du « bien-vieillir » motivée par des conclusions d’analyses macro sociétales et un souci de répondre de façon harmonieuse et personnalisée aux besoins des aînés.
Mes compétences :
> La communication, interviews, mise à jour de do
> Le vieillissement, les seniors, les évolutions