Menu

Marie LETHELLIER

Paris

En résumé

Ingénieur généraliste complété d'une formation de management des services à l’environnement au cours de laquelle j'ai appris à développer et négocier des services à l'environnement, pilotage de la performance économique et financière d'un projet, outils méthodologiques et organisationnels de la mise en oeuvre du développement durable.
Mon parcours professionnel m'a permis de gérer des projets de maintenance (optimisation, fiabilisation). J'ai également piloté une équipe de réparation multi techniques (animation de 12 personnes, suivi d'un contrat de maintenance, gestion des affaires) puis une cellule de crise suite à un orage de grêle sur le site de PSA Sochaux pour leur permettre de maintenir la production.CA5M€. Aujourd'hui je travaille sur des projets dans le domaines des déchets fondateurs pour le développement de nouvelles activités et d'accompagnement aux exploitants.

Mes compétences :
Environnement
Gestion de projets
Management
Organisation

Entreprises

  • Veolia Propreté Rhin Rhône - Chef de Projets

    Paris 2011 - maintenant Au sein de la direction Industrielle je travaille sur différents projets:
    - stratégiques tels que le développement et la mise en place de filières de gestion des déchets - mise en place d'outils pour développer notre offre sur les biodéchets et accompagner les producteurs à s'inscrire dans le Grenelle 2, organiser des nouvelles filières dans le cadre de la REP meubles.
    - et d'accompagnement aux exploitants dans un domaine spécifique: les déchets dangereux et les déchets d'activités de soins à risques infectieux. Il s'agit de missions telles que le développement de leur activité dans ce domaine, l'assistance technique et réglementaire, la formation, l'accompagnement auprès des clients de la santé ou la réponses aux appels d'offres majeures.
  • SENSE - Filiale Veolia - Ingénieur méthodes exploitation

    2008 - 2011 Spécialiste du Facility Management Industriel au travers d’une gamme étendue de
    prestations (utilités, cycle de l’eau, environnement, maintenance)
    CDI Ingénieur méthodes exploitation – Pôle multitechniques
    · Optimisation des activités de maintenance : Formation et animation des équipes, supports méthodes, développement
    de tableaux de bord. Généralisation d’une maintenance intelligente et prédictive. Démarche de fiabilisation.
    · Pilotage d’une démarche de certification de services APSAD pour les installations de protection et de lutte incendie.
    · Responsable d’équipe multi techniques : Management, suivie d’affaires -chiffrage, planning et réalisation-, responsable d’un contrat de maintenance
    · Responsable cellule de réactivité toiture suite à un orage de grêle : Management, études techniques et suivi de chantiers, priorisation des urgences, relation client. CA 5M€
  • Université de Waikato, Nouvelle-Zélande - Projet de fin d'études

    2008 - 2008 Elaboration d’un matériau composite écologique à hautes performances mécaniques:
    Natural fibers reinforced polymer composite – A novel approach to ecological fibre
    alignment.

Formations

Réseau