Menu

Marie LEVEL

Paris

En résumé

Bonjour,
Je m'appelle Marie Level et j'ai 30 ans.
Titulaire d’un double Master en Sciences Humaines et Sociales avec mention « Très Bien » et d’un Doctorat, j’ai constitué en sept années une expérience solide et épanouissante dans la réalisation d’études et de recherche. En conduisant plusieurs enquêtes de terrain – dont j’ai appris à maîtriser les diverses techniques depuis les phases exploratoires jusqu’à la publication des résultats – j’ai cultivé un réel attrait pour l’exploration des faits sociaux. Dans cette perspective, je suis notamment en mesure d’identifier les questions de société, de dégager des problématiques, d’appréhender les enjeux, d’élaborer des indicateurs et des outils méthodologiques ad hoc, de générer des résultats et de concevoir des analyses. En outre, mes fonctions de directrice de recherche m’ont permis d’affiner ces compétences en développant une grande adaptabilité afin de répondre à des thématiques diverses.

Aujourd’hui, j’aspire à enrichir mon parcours et à investir ce savoir-faire au sein d’un institut d’études et de conseil en m’impliquant dans des projets tournés vers une utilité concrète en faveur d’une meilleure connaissance des logiques sociales d’aujourd’hui et de demain.


Mes compétences :
Problématisation
Rédaction
Enquête qualitative
Méthodes quantitatives
Conception-rédaction
Méthodologie
Analyse de données
Anglais
Analyse sociologique

Entreprises

  • Fresh media - Web Content Manager

    Paris 2014 - 2014 - Gestion du projet éditorial pour la version belge du site nutellastories.com.
    - Gestion de bases de données consommateurs et relation client.
    - orientation marketing et modération du contenu web, rédaction, planification, développement.
    - Reporting, synthèse quantitative et qualitative.
  • Ecole Supérieure des Métiers du Sport - ILEPS - Chargée d'enseignement et de recherche - Directrice de recherche

    2010 - maintenant - Mise en projet : aide à l’élaboration d’un projet de recherche (problématique, enjeux, faisabilité).
    - Suivi et accompagnement personnalisés: rétro planning, comptes rendus intermédiaires, relectures, évaluation.
    - Aide à la rédaction et préparation à la soutenance orale.

    - Programmation et conception de cycles d’enseignements théoriques (sociologie, histoire, sociologie des pratiques corporelles, sociologie de l’Ecole).
    - Traitement didactique des contenus d’apprentissages.
    - Animation/régulation des cours, évaluation.
  • Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Chargée de recherche

    Paris 2007 - 2010 - Investigation des questions sociales : problématisation, analyse de l’existant/diagnostic, mise en évidence des enjeux, identification d’indicateurs, évaluation.
    - Exploitation de bases de données : recherche documentaire, état de l’art, recension, revue de presse, veille de type desk research et benchmark.
    - Maîtrise des techniques de l’enquête de terrain : entretiens, questionnaires, traitement des données.
    - Production d’analyses qualitatives et quantitatives : connaissance des étayages théoriques, élaboration des interprétations, préconisations, expertise.
    - Communication orale : animation de séminaires de recherches, conduite d’entretiens, contributions orales lors de colloques nationaux et internationaux.
    - Communication écrite : valorisation des résultats, mise à plat, publications d’articles, veille scientifique, synthèse, chargée de communication au sein du laboratoire « Techniques et Enjeux du Corps ».
    - Conduite de projets personnels : réalisation d’une étude de terrain durant 36 mois, travail en autonomie, respect des délais, engagement éthique et déontologique dans la recherche.
    - Conduite de projets d’équipe : organisation de journées d’études, planification, promotion (publicité/diffusion) et animation.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau