Je suis née, je vis et je travaille en Corse. Autant dire que j'y suis viscéralement attachée. Après avoir exploré plusieurs pistes professionnelles qui m'ont permis de développer mes compétences ou d'en acquérir d'autres, notamment dans le secteur des transports (compagnie aérienne privée) ou un passage dans l'immobilier (assistante commerciale pendant 10 ans), j'ai finalement fait le choix de me dédier à ma passion pour la Corse.
C'est donc ce que j'essaie de faire depuis 1992.
Après une formation de Guide Interprète Régional (la formation de Guide Nationale n'existait pas en Corse à l'époque), et carte professionnelle en poche, j'ai intégré une association qui m'a mis le pied à l'étrier.
Des changements dans ma vie personnelles m'ont contrainte à quitter cette activité pour un poste sédentaire et plus "sûr". C'est comme ça, que grâce à mon BTS Secrétariat Trilingue j'ai pu trouver rapidement un emploi en CDI dans l'immobilier.
Pendant 10 ans, j'ai donc essayé de faire cohabiter ma passion pour la Corse et mon statut de salariée. Au bout de longues années sans repos ou presque, j'ai dû me résoudre à changer quelque chose dans ma vie professionnelle.
Mon choix a été de privilégier le métier qui me faisait vibrer depuis toujours, qui me procure une stimulation intellectuelle et émotionnelle constante que je ne trouvais pas dans mon activité au sein de l'agence immobilière.
Me voilà donc, depuis 2003, Guide Interprète Régionale indépendante, à part entière, membre d'une association que j'ai créée avec des amis en 1999.
Mon objectif est de travailler en collaboration avec des opérateurs de voyages (ce qui est déjà le cas mais dans le cadre des voyages en groupes principalement) afin de toucher une clientèle qui ne se déplace pas en groupes. Difficilement "captable", cette cible représente un potentiel énorme en terme de visites guidées.
Je souhaiterais donc pouvoir nouer des contacts avec des professionnels du tourisme qui ont un intérêt pour la Corse en tant que destination et dont la clientèle est assez curieuse pour vouloir découvrir son lieu de villégiature, de manière originale et personnalisée (pourquoi pas?)