Diplômée d’un Master en Ecologie des ressources naturelles et développement durable, et spécialisée dans le fonctionnement des écosystèmes aquatiques, je suis aujourd'hui à la recherche d’un emploi dans le domaine de la gestion des milieux aquatiques. Je suis particulièrement intéressée par la problématique des poisons migrateurs.
Lors de mon cursus universitaire, j’ai pu acquérir des connaissances fines en hydrologie, ainsi qu’en gestion de la faune et de la flore aquatique. En outre, des formations poussées en cartographie et gestion de base de données m’ont été dispensées durant toutes mes années d’études.
Durant mes deux années de master, j’ai effectué deux stages de 5 et 6 mois au sein de l’association Loire Grand Migrateur. Le premier consistait au diagnostic du réseau de suivi des passes à anguilles sur le département de la Vendée et à créer des indicateurs de suivi. Pour le second, ma mission avait pour but le recensement des actions en faveur de la continuité écologique sur les ouvrages à marée, ainsi qu’à l’élaboration d’un guide pour la mise en place d’actions sur ces ouvrages. Deux expériences qui m’ont permis d’acquérir de solides compétences en gestion et restauration de la continuité écologique, tout en apprenant l’ichtyologie, et plus particulièrement celle de l’espèce Anguilla anguilla,
Mes compétences :
Télédétection (ERDAS, IDRISI)
Ichtyologie
SIG (ArcGis, MapInfo, Qgis)
Autonomie
Animation de réunions
Travail en équipe
Continuité écologique
Gestion des milieux aquatiques