En toute confidence.
Depuis jeune, depuis que l'on m'a enseigné des cours de géologie au collège puis lycée, j'ai vite pris conscience que j'aimais ça. Plus que ça, que j'avais ça en moi. J'attendais avec impatience ces cours que tout le monde détester. Cette Terre si fascinante ... Premier état de conscience.
Le choix de mes études supérieures dans ce domaine n'a pourtant pas était une évidence. Mais j'ai suivi 5 années d'enseignements pluridisciplinaires en universités qui m'ont permis d'acquérir ma seconde prise de conscience : les métiers s'y attachant sont trop "matheux", trop "calculatoires". Ils ne laissent que peu de place au côté "naturaliste" que je possède et que j'aime.
Mes premières expériences en bureaux d'études en géotechnique m'ont laissé un sentiment partagé. J'aime ce métier mais je ne suis pas faite pour ça.
Mon dernier employeur m'a placé dans une agence d'un bureau d'études en géotechnique, où nous étions deux ingénieurs. Pas de techniciens, pas de secrétaires, pas de comptables. Et petit à petit, je me suis surprise à prendre beaucoup plus de plaisirs à rédiger des dossiers d'appels d'offres, à remplir des formulaires administratifs, à faire du suivi de chantier, discuter des avancées avec les ouvriers, plutôt que de faire de l'ingénierie géotechnique. Le partage, le social, le dialogue, l'imprévu me manquait !
Pour des raisons familiales j'ai abandonné mon dernier emploi. Et depuis j'ai décidé de ne pas remettre pied dans cette ingénierie qui ne me plait plus. Cependant comme dit plus tôt, je ne veux pas forcément l'abandonner.
Ainsi je recherche un poste où je pourrais avoir accès au terrain, aux prises de commandes, aux réponses d'appels d'offres, ... Je me sens à la hauteur d'intégrer une entreprise, un bureau d'études dont je ne connais pas la technicité de base. En somme un nouveau secteur d'emploi ne m'effraie pas.
Je suis à l'aise dans des métiers à tendance masculine, comme le BTP, je suis très sociable, curieuse, prête à relever des défis !
Enfin je vis en Corse depuis 6 ans, et je suis prête à quitter cette région pour une opportunité professionnelle.
Mes compétences :
Ingénierie
Gestion de projet
AutoCAD
Informatique
Environnement
Management