Je travaille actuellement chez Lucas Meyer Cosmetics en tant que technicienne R&D. Je participe aussi bien à l'évaluation biologique sur celulles des actifs de l'entreprise, ainsi qu'à leur analyse par HPLC ou UHPLC.
J'ai travaille au sein de l'entreprise Episkin, filiale de L'Oréal à Lyon, dans le laboratoire des Contrôles. Je réalise de l'histologie sur les peaux reconstruites de la marque (découpe, déshydratation, inclusion et coupe des blocs contenant les échantillons), des CI50, des viabilités cellulaires au contact direct de la peau.
J'ai travaillé au sein du laboratoire de Microbiologie, composant le Service Technique de Thor Personal Care, qui possède une division cosmétique à Compiègne (60). J'avais pour missions de réaliser des études clients ainsi que des études internes de manière complète, c'est-à-dire de la réception de l'échantillon jusqu'au rapport final.
J'ai obtenu une diplôme d'assistante-ingénieure en réalisant une Licence Professionnelle "Biotechnologies appliquées à la Santé" à la Faculté de Pharmacie de REIMS. J'ai réalisé un stage pratique d'une durée de six mois dans la société Thor Personal Care, dans le Laboratoire de Toxicologie in vitro. Ma mission principale a été de mettre en place une méthode in vitro dans le cadre de la finalisation d'un arbre décisionnel pour l'évaluation toxicologique de la sensibilisation cutanée. J'ai donc pu réaliser de la culture cellulaire de routine ainsi qu'en recherche, des viabilités cellulaires et de la bioluminescence.
J'ai réalisé un BTS Bioanalyses et Contrôles en alternance dans une entreprise fabriquant et commercialisant des actifs pour l'industrie cosmétique, Soliance, j'ai donc déjà des notions sur ce domaine. J'étais technicienne apprentie au laboratoire de Contrôle Qualité, et mon sujet de soutenance était le dosage de différents parabènes et du phénoxyéthanol par HPLC.
Mes compétences :
Biochimie
Cosmétique
Biotechnologies
HPLC
Microsoft PowerPoint
Histologie
Toxicologie in vitro
Techniques de laboratoire
Bonnes Pratiques de Laboratoire