Je recherche un emploi dans le secteur social ou dans les ressources humaines en tant que chargé de mission handicap afin d'améliorer les conditions de vie des personnes handicapées.
Je pense que l’emploi des travailleurs handicapés est une problématique essentielle car un salarié sur deux est confronté au handicap au cours de sa vie active de façon temporaire ou permanente. Alors que les entreprises de 20 salariés et plus ont l’obligation d’employer 6% de travailleurs handicapés depuis 1987 en France, ce taux n’atteint qu’environ 3% en moyenne et presque une entreprise sur 3 n’emploie toujours aucun travailleur handicapé. C’est pourquoi il faut travailler sur les a priori liés au handicap et ne pas privilégier ou attribuer des tâches subalternes à un handicapé. Car lorsqu’on pense handicapé, on associe toujours à des moindres performances ou à des absences plus fréquentes. Ce qui n’est pas le cas si le poste est aménagé en fonction du handicap du travailleur (aménagement des horaires de travail, revue de l’ergonomie du poste de travail..) et si ces collègues sont informés de la maladie et de ses besoins spécifiques.
Il n'y a pas seulement l'emploi des personnes handicapées qui permet d'améliorer leurs conditions de vie. Je suis intéressée par tout les moyens de rendre leur vie plus agréable.
Mes compétences :
Ecoute autrui avec patience
Organisée
Ponctuelle
Esprit analytique
Esprit d'initiatives
Gestion de projet
Gestion du stress