Menu

David NORRIS

Paris

En résumé

LES DEUX JOURS LES PLUS IMPORTANTS DE VOTRE VIE SONT LE JOUR OÙ VOUS ETES NÉ ET LE JOUR OÙ VOUS DECOUVREZ POURQUOI. Mark TWAIN

Mes compétences :
Médiation /Juridiques/Questions Environnementales/
Formation
Insertion professionnelle
TECHNICIEN EN LUTTE GRECO ROMAINE
Environnement
ESCRIME
Expert en mise en relation

Entreprises

  • Ingeus - CONSEILLER EN INSERTION PROFESSIONNELLE

    Paris 2017 - maintenant Ingeus est spécialiste des transitions professionnelles et de l'accompagnement vers l'emploi durable. Notre mission : apporter des solutions sur mesure à tous les moments clés de la vie professionnelle, dans les domaines de l’emploi, de l’évolution professionnelle et de la gestion des compétences.
    Ingeus intervient auprès du Service Public de l’Emploi, des collectivités, des demandeurs d’emploi et des salariés en poste, des entreprises et des employeurs.
    Dans le dispositif ACTIV'EMPLOI : j'accompagne des demandeurs d'emploi sur une période de 4 mois , j' établis un diagnostic sur leur situation professionnelle , tout en animant des ateliers Lettre de motivation, curriculum vitae et aussi Organisation de Recherche d'Emploi,transitions professionnelles...
  • L'Alternative - Conseiller en Insertion Socio-Professionnelle / Chargé du Développement

    2015 - 2016 Accompagner des salariés en Insertion vers un emploi plus durable (Aide à l'élaboration de Cv et lettre de motivation et gérer tous leurs problèmes sociales (paiement factures, médiation intra-familiale , location de voiture ...)
    Chargé du Développement économique : mise en conformité de certains dossiers de mutuelle, mise en place de l'APA , PCH avec les Conseils Généraux des bénéficiaires....
  • AIPIS - Conseiller et accompagnateur Socio-Professionnel

    2014 - 2015 Dans le cadre d'un programme d'études, j'ai élaboré des ateliers TRE adaptés à un public en Insertion professionnelle.
    De plus j'ai travaillé, sur le territoire du Marmandais , sur la GPEC Territoriale;
    En collaboration les différents services publics pour l'emploi comme Pôle emploi, la DIRRECTE, la Mission locale, Cap emploi, VGA (Collectivité Val de Garonne).
    J'ai fait des entretiens et accompagné tout type de public en situation de précarité. Aide à la création ou rédaction de C.V passant par la Lettre de motivation et de candidature.
    L'écoute active m'a enrichi encore plus davantage dans ce métier passionnant qui nous demande à nous une constante et renouvellement d'esprit d'adaptation et d'ouverture. ...
    Au plaisir de communiquer avec vous tous...Peut être intéressé à avoir un nouveau poste.
  • JDN - Accompagnateur Socio-Professionnel

    2012 - 2014 J apporte les conseils et des informations de manière à aider dans le cadre de l orientation professionnelle; je suis médiateur entre les services publics (Pôle emploi, Cap emploi, Conseil Général. ...) et les salariés en insertion.
    Mon but est d aider à résoudre les problèmes liés aux activités professionnelles (promotion, gestion de carrière, , insertion ou ré insertion...) .
  • ACCeForEM - Gérant

    2009 - 2011 J ai étudié et analysé par le biais de l audit, un diagnostic et préconise des solutions conformes à un Système Managerial Environnemental.J ai apporté Conseils en différents domaines dans le cadre des nuisances sonores olfactives visuelles (nov) et vibratoires. J ai proposé quelques certifications. Sus à cela j'ai proposé des formations spécifiques . Prestations en Médiation entre différents acteurs institutionnels et professionnels voire quelques particuliers.
  • Préfecture de Lot et Garonne - Commissaire Enquêteur

    2008 - 2012 Le rôle du Commissaire enquêteur:
    Les enquêtes publiques
    La procédure d’enquête publique préalable aux opérations susceptibles d’affecter l’environnement
    Les opérations susceptibles d’affecter l’environnement
    L’ouverture de l’enquête
    La publicité de l’enquête
    Le dossier soumis à enquête
    La durée et le lieu de l’enquête
    La désignation et l’indemnisation du commissaire enquêteur
    Le déroulement de l’enquête
    Les conclusions de l’enquête
    L’ouverture de l’enquête
    La désignation du commissaire enquêteur
    La clôture de l’enquête et les conclusions du commissaire enquêteur
    L’enquête parcellaire
    Les enquêtes publiques préalables à la déclaration d’utilité publique d’opérations susceptibles de porter atteinte à l’environnement

    La procédure d’enquête publique préalable aux opérations susceptibles d’affecter l’environnement

    Lorsque les communes réalisent des aménagements, des ouvrages ou des travaux, qui, en raison de leur nature, sont susceptibles de porter atteinte à l’environnement, ces opérations sont soumises à enquête publique. Cette enquête a pour objet d’assurer l’information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers, et de recueillir l’avis du public sur ces opérations afin de permettre à la personne publique, dans le cas d’espèce la commune, de disposer des éléments nécessaires à son information.

    Les dispositions applicables à ces enquêtes ont été codifiées aux articles L. 123-1 à L. 123-19 et R. 123-1 à R. 123-46 du code de l’environnement.

    Les opérations susceptibles d’affecter l’environnement
    En application des dispositions de l’article L. 123-1 du code de l’environnement, font l’objet d’une enquête publique environnementale :

    les projets de travaux, d’ouvrages ou d’aménagement devant comporter une étude d’impact en application des articles L. 122-1 et R. 123-1 du même code, à l’exception notamment des projets de création d’une zone d’aménagement concerté (ZAC) ;
    Les projets soumis à étude d’impact, soit de façon systématique, soit après un examen au cas par cas, sont listés à l’article R. 122-2 du code de l’environnement :
    - les plans, schémas, programmes et autres documents de planification soumis à une évaluation environnementale en application des articles L. 122-4 à L. 122-11 du code de l’environnement, ou des articles L. 121-10 à L. 121-15 du code de l'urbanisme, notamment les SCOT, pour lesquels une enquête publique est requise en application des législations en vigueur ;

    - les projets de création d'un parc national, d'un parc naturel marin, les projets de charte d'un parc national ou d'un parc naturel régional, les projets d'inscription ou de classement de sites et les projets de classement en réserve naturelle et de détermination de leur périmètre de protection mentionnés au livre III du code de l’environnement ;

    - les autres documents d'urbanisme et les décisions portant sur des travaux, ouvrages, aménagements, plans, schémas et programmes soumis par les dispositions particulières qui leur sont applicables à une enquête publique.

    L’ouverture de l’enquête
    Articles L. 123-3 et R. 123-3 du code de l’environnement

    Principe : l’autorité compétente pour prendre la décision en vue de laquelle l’enquête est requise l’est également pour l’ouverture et l’organisation de l’enquête publique.

    Dérogation : lorsque le projet est porté par une collectivité territoriale ou un de ses établissements publics, même si l’autorisation ou l’approbation de ce projet relève d’une autorité de l’État, la responsabilité de l’ouverture et de l’organisation de l’enquête publique appartient à l’autorité décentralisée.

    Cas particulier : quand le projet est porté par une collectivité territoriale ou un de ses établissements publics mais que l’enquête est préalable à une déclaration d’utilité publique, l’État reste compétent pour ouvrir et organiser l’enquête publique.

    Lorsque le projet porte sur le territoire de plusieurs communes, départements ou régions, l’enquête peut être ouverte et organisée par une décision conjointe des autorités compétentes pour ouvrir et organiser l’enquête. Dans ce cas, cette décision désigne l’autorité chargée de coordonner l’organisation de l’enquête et d’en centraliser les résultats.
    Dans ce cadre,J ai assuré des réunions publiques, mis en place des comités de pilotages en matière locales et régionales préconisés par le Préfet ou le Maire passant par les PRT, POI....et au final j ai établi des rapports d enquêtes remis au Tribunal Administratif., aux services de Préfectures.....
  • AGROCERT - Président commission Agricole Raisonnée/Expert

    2008 - 2013 AGROCERT est un organisme de certification et d’inspection basé à Marmande [47] dans le sud-ouest de la France.
    Agrocert est une association, créée il y a plus de vingt ans pour proposer des prestations de contrôle, d’inspection et de certification de produits agricoles et alimentaires.aquitaine.
    Son conseil d’administration est composé d’élus représentants des différentes filières. L’activité de l’organisme de contrôle Agrocert initialement orientée vers la filière volailles sous Label Rouge a connu une diversification progressive, avec le développement de l’agriculture biologique, puis plus récemment avec l’inspection des AOC. D’autres prestations de contrôle privé sont également proposées sous la marque Agriqual.
    Agrocert dispose d’une équipe de seize personnes motivées, formées au contrôle, compétentes dans leur domaine, et attachées à leur région. La zone géographique couvre essentiellement le Sud Ouest, soient les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, ainsi que les départements voisins.
    Les produits contrôlés, inspectés ou certifiés sont cultivés, élevés ou transformés par environ deux mille opérateurs habilités qui obtiennent ainsi une reconnaissance de leurs efforts en termes de qualité, d’environnement ou de sécurité.
    J' ai assuré des comités de pilotages et validé des audits faits sur les exploitations agricoles qui ont adopté le référentiel en Agriculture Raisonnée et en commissions des recours...Validation par le COFRAC
  • Rectorat de Bordeaux - Professeur/Formateur

    2003 - 2009 Professeur en Technologie dans les classes de Collège ZEP
    Formateur (DAPA) en Produits Phytosanitaires.
    J 'ai assuré la promotion de l Individu , de sa sa sécurité ( EPI, Modes et postures au travail...)et bonnes pratiques à utilisation des produits phyto pharmaceutiques
  • Comptoir Bordelais de Papeterie Groupe St Gobain - Responsable Commercial et Gestion RH

    1998 - 2000 J'ai développé le porte feuilles commercial et management d'équipe de commerciaux et de détaillants en papeterie.
  • EASYCOM SYSTEMS - Responsable Technico-commercial en Monétique et Exploitation Informatique

    1992 - 1998 Vente de terminaux de ventes informatiques(TPV) et de paiements (TPE) en Monétique par le biais des établissements bancaires référencés

Formations

  • Université Bordeaux 2 Victor Segalen

    Bordeaux 2013 - 2014 Licence professionnelle intervention sociale formation insertion emploi

    Cette formation poursuit deux objectifs : développer la qualification, renforcer la professionnalisation des acteurs de l’insertion, de l’emploi et de la formation. La compréhension des mécanismes économiques et de formation dont relève l’accès à l’emploi constitue l’axe majeur de la formation proposée. Les contenus d’enseignement visent essentiellement à :
    1 – développer les compétences nécessair
  • Formation AFNOR (Agrocert) (Marmande)

    Marmande 2013 - 2013 Attestation de formation iso 17065

    Certifié à la norme iso 17065 de décembre L'ISO/IEC 17065:2012 comporte des exigences portant sur les compétences, la cohérence des activités et l'impartialité des organismes de certification de produits, processus et services. Les organismes de certification exerçant selon l'ISO/IEC 17065:2012 ne sont pas tenus de proposer tous les types de certification de produits, processus et services.
  • Université Bordeaux 3 Montaigne - Institut EGID (Pessac)

    Pessac 2007 - 2009 Master Georessources Siences et Vie de la terre

    Ecologie Humaine(MASTER 1) Science et Vie de la Terre.
  • Maison De La Promotion Sociale

    Artigues Près Bordeaux. 2005 - 2006 bac+3 mémoire sur la gestion des déchets agricoles

    Formation responsable d'exploitation des industries du recyclage/gestion des déchets agricoles.
    Licence professionnelle métiers de la protection et de la gestion de l'environnement, parcours responsable d'exploitation des industries du recyclage.
    Diplôme national.
  • Ecole Professionnelle De La Médiation Et De La Négociation EPMN

    Bordeaux 2004 - 2005 CAP'M

    Agir en Médiateur professionnel ne s’improvise pas.
    L’EPMN développe en exclusivité cette approche qui est une discipline à part entière. Une discipline à part qui dépasse les reconnaissances étatiques, européennes ou internationales desquelles la médiation professionnelle doit précisément être indépendante.
  • Université Bordeaux 4 Montesquieu

    Bordeaux 2000 - 2003 Capacité de Droit avec mention Bien

    La capacité en droit est une formation courte, préparant les non bacheliers ou bacheliers à des professions juridiques et administratives, et permettant, sous certaines conditions, leur accès aux formations longues (licence et master en droit) de l'enseignement supérieur.
  • Cesi

    Blanquefort 1990 - 1991 Mastere MTGE(Méthodes et Techniques en Gestion d'Entreprises)

    Cette formation Méthode et Techniques en Gestion permet d’acquérir des techniques d’organisation et de management pour mener avec efficacité les projets qui vous sont confiés en respectant les délais, le budget imparti et la performance attendue par l'entreprise. Voici les objectifs que cette formation m' a permis:

    o Réaliser un diagnostic et concevoir les étapes de mise en place du projet en acc
  • Lycée Marcel Dassault

    Merignac 1985 - 1989 CAP /Diplôme d'Excellence /Brevet Métierd'Art Horlogerie avec Mention complémentaire

Réseau