Aujourd'hui, la question de l'inclusion des personnes en situation de handicap est encore trop peu abordée.
Au cours du Master "Intégration des Personnes Handicapées et/ou en Difficulté" j'ai développé une connaissance précise des dispositifs, des publics ainsi que du cadre législatif sur la question du handicap.
Mon parcours universitaire ainsi que mes expériences m'ont permis de construire un projet professionnel basé sur la volonté de sensibiliser aux enjeux liés à l'inclusion des personnes handicapées dans notre société et de promouvoir la participation sociale de ces dernières.
Convaincue que les personnes en situation de handicap connaissent trop d'échecs, trop d'obstacles par manque d'adaptation de leur environnement (scolaire, social, professionnel...), je souhaite m'investir dans un emploi permettant la communication, le lien et ainsi, peut être, une meilleure participation sociale des personnes en situation de handicap.
Mes expériences d'AESH et d'éducatrice scolaire spécialisée m'ont permis de constater qu'un manque d'information et de communication existe au sein de l’Éducation Nationale : des méconnaissance de la part des élèves mais aussi du personnel enseignant.
Mes compétences :
Adaptibilité
Créatif
Communication