Menu

Marion VIGOUROUX

Paris

En résumé

Au sein du Service Etudes et Projets Thermiques et Nucléaires (SEPTEN), je travaille actuellement à la réalisation de calculs thermohydrauliques appliqués aux générateurs de vapeur ainsi qu'aux échangeurs de chaleur auxiliaires présents sur l'ensemble du parc nucléaire français.

Mes compétences :
Assainissement
Eau Potable
EPANET
Hydraulique
Hydraulique urbaine
MIKE
Mike Urban
Modélisation
Piccolo

Entreprises

  • EDF - Ingénieure

    Paris 2012 - maintenant Réalisation d'études thermohydrauliques sur les générateurs de vapeur et les échangeurs de chaleur auxiliaires.
  • SAFEGE - Ingénieure de projet

    Nanterre 2011 - 2012 Ingénieure d'études en hydraulique urbaine, je travaille actuellement sur des schémas directeurs en assainissement et en eau potable incluant de la modélisation sur les logiciels Mike Urban et Piccolo (logiciel développé par Safege et comparable à Epanet).

    J'assure également des missions de plus petites envergures telles que des études d'optimisation énergétique sur des stations de pompage ou encore des constructions de modèles hydrauliques.
  • SAFEGE - Projet de Fin d'Etudes

    Nanterre 2011 - 2011 Lors de ce stage d'une durée de 6 mois, j'ai eu pour mission la réalisation d'un schéma directeur d'alimentation en eau potable.

    J'ai ainsi eu l'occasion de mettre en place la campagne de mesure, de créer et de caler le modèle informatique, de diagnostiquer le réseau actuel, pour finalement proposer et chiffrer les améliorations possibles de ce dernier.
  • SAUR - Stage d'Assistant Ingénieur

    2010 - 2010 Mise en place de procédures d'intervention sur un réseau de transfert d'eau potable.

    Le but de ma mission était de modéliser le réseau de transfert d'eau potable du Syndicat Mixte de Production d'Eau potable de la Région de Caen (SYMPERC) afin de diagnostiquer le réseau en terme de pression, vitesse et qualité chlore mais également d'étudier l'impact d'une casse sur l'ensemble de la distribution et de définir des procédures d'intervention (fermetures et ouvertures de vannes, temps disponible pour l'intervention...)

Formations

Réseau