A 6 ans encore tout petit je rêvais de devenir ingénieur , je ne dirai pas que j'ai bossé dur pour mais que plûtot c'était un réel plaisir d'y arriver , en préparatoire je voyais grand l'envergure et le statut de ce fameux diplome , un leader qui aura pour responsabilité et mission de participer à l'ascension de ce pays.
Aujourd'hui je suis réellement ingénieur , officiellement et intélléctuellement , mais il est regrettable de souligner que le statut de l'ingénieur n'est plus le même et cela est remarquable au niveau de plusieurs entreprises tunisiennes.
J'ai eu mon diplôme le 26 Juin 2009 , j'ai commencé à travaillé chez Poulina aprés à peine quelques jours.
Aujourd'hui ça fait exactement 5 ans et plus de 8 mois dans le même poste , c'est à dire responsable production de l'unité de charcuterie (ELMAZRAA) , une production qui domine le marché tunisien , et un nombre d'ouvrier dépassant les 170 Ouvriers , et un nombre de 8 Cadres.
Aujourd'hui je suis très satisfait de ma formation , de mon expérience chez Poulina.
J'ai appris à gérer une unité de production depuis la matiere premiere , le process , les recettes , le produit fini ainsi qu'une large éxpérience en la création et mise en place d'un systeme de géstion de production informatisé au sein d'une unité que je classerai des plus complexes dans ce pays et secteur d'activité.
Quelles est ma situation aujourd'hui , est ce que je cherche un autre travail une autre entreprise aprés tant de stabilité , la résponse est oui !
Je ne cherche pas un travail mais plûtôt une carriere avec un plan d'évolution bien claire et plus d'éspace vitale , les points qui me manquent actuellement , mais en tant qu'évolution j'aspire naturellement à une amélioration des axes suivants :
*Approcher du centre ville afin de diminuer la fatigue et coût de transport (essence).
*Chercher un métier qui me permet plus de temps libre pour faire des activités humaines , soit au moins un systeme industriel qui permet au cadres un congé durant la journée du samedi.
*Bien sûr une évolution raisonable en salaire , mais il est à noter que le salaire reste actuellement le dernier de mes soucis.
*Améliorer les conditions de travail et s'éloigner d'un des défauts de l'industrie ou il y'a maintien continuelle du froid industriel.
A quel poste j'aspire : Je préfere actuellement changer de vocation et passer même si cela conditionnera un faible retour en arriere vers un poste de responsable qualité , ou encore de recherche et développement.
Soyez mes amis les bienvenues !!!
Quels sont mes rêves ?
1*Créer ma propre école privée spécialisée en industries alimentaires
2*Créer une chaine de restaurants
3*Créer une chaine de Mini Market
4*Créer une unité de recherche en industrie alimentaire.
..... et surtout encore rêver !!!
Mes compétences :
Informatique
Agroalimentaire
Lait et deriver
Fromages et charcuteries
Qualité et sécurité alimentaire
Gestion de la production
GPAO
Lean management
Formulation agroalimenaire
Optimisation des process
Etude de projet
Microbiologie alimentaire
HACCP
Hygiène des aliments
Sécurité alimentaire
Technologie Alimentaire
Auditeur certifié en ISO22000