Menu

Martin ANRACT

Paris

En résumé

Mes compétences :
Maple
CAO
Mécanique
VBA macro Excel
Programmation Objet & Procédurale
C++
ANSYS

Entreprises

  • EDF - Ingénieur chargé d'étude procédés

    Paris 2014 - maintenant Le poste consiste à faire référence en matière de procédés de démantèlement auprès des différents projet de déconstruction de centrales nucléaire. Cela implique :
    - réalisation d'études de faisabilité et contribution aux avant-projets sur la thématique ;
    - surveillance et contrôle technique des études prestées ;
    - veille technologique.

    Outre ces contributions, une réalisation majeure a été la capitalisation des toutes les connaissances EDF ainsi que du retour d'expérience en matière de procédé dans un outil informatique à disposition des ingénieurs. Cet outil répondant aux impératifs suivants : pérennité de l'information, diffusion de l'information tout en protégeant sa confidentialité.
  • EDF - Stagiaire chargé d'étude estimation de coût

    Paris 2014 - 2014 Le poste a consisté en l'analyse des chantiers de démantèlement afin d'identifier les opérations récurrentes.
    Ces opérations ont données lieu à la création d'une base de données de procédés et de matériels, avec leur coût modélisé.
    Ces modèles ont permis la création de "briques" de scénario à assembler afin d'obtenir une estimation du coût d'un scénario de démantèlement donné.
  • EDF - Stagiaire ingénieur opérationnel

    Paris 2013 - 2013 Le pôle Corrosion-Erosion, du Service Contrôle Matériaux Mécanismes (C2M), réalise l’appui technique lors de la montée de version du logiciel BRT-CICERO™ qui calcule la dégradation des éléments de tuyauteries en acier au carbone non allié des salles des machines des Centrales Nucléaires de Production Electrique par le processus de corrosion-érosion. La perte d'épaisseur est utilisée pour estimer sur la base de la résistance mécanique des aciers la durée de vie des composants.
    Le poste a consisté en la qualification du conservatisme d'un code de calcul de perte d'épaisseur par corrosion dans les centrales nucléaire, suite à une montée en version. Cette opération a nécessité d'extraire et de traiter les données de mesures par ultrasons donnant les épaisseurs, afin d'identifier les mesures en écart non-conservatif avec la prévisions du code. Chaque écart a été étudié dans le but d'en expliquer l'origine et de les écarter, si justifié, du calcul du conservatisme du code. Le code a été qualifié conservatif. Une seconde phase, sur la base d'une étude statistique a permis d'ajuster le code et de réduire le nombre de sur-conservatisme, réduisant ainsi des remplacements non nécessaire de composant, induisant un gain de coût sur le programme de maintenance.
  • DOMATEC - Stagiaire

    2012 - 2012 Stage ouvrier dont l'objectif était de découvrir le monde de l'entreprise au travers d'une première expérience professionnelle et ainsi apréhender les problématiques de gestion des relations entre les différents niveau hiérarchique d'une entreprise.
  • Société Solution Réussite - Professeur de cours particuliers

    2012 - 2012 M. Saudé : 06 03 66 57 80
  • Gala ENSMM 2012 - Trésorier

    2011 - 2012 Organiser le Gala de l'Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechnique en assurant une bonne gestion des finances de l'association. Répartir les tâches entre les différent membres et trouver des sponsors. Assurer le bon déroulement de la soirée.
  • ENSMM - Membre du conseil d'administration

    2011 - 2012

Formations

Réseau

Annuaire des membres :