Après une année à Centrale Pékin, département de Beihang University (BUAA) dans la filière "énergies et procédés", (nucléaire, pétrole, gaz et énergies renouvellables), j'ai suivi une spécialisation en génie atomique à l'INSTN et fais mon stage de fin d'études sur l'évaluation des performances des systèmes de sauvegarde d'un SMR immergé : Flexblue.
Mes expériences dans le monde de l'énergie nucléaire ont commencé avec Christophe Poussard, ingénieur au C.E.A. de Saclay, où j'ai découvert les problématiques de sûreté des centrales nucléaires par un sujet sur la tenue mécanique des gaines en zircaloy. J'ai pu ensuite approfondir cet intérêt pour la production d'énergie et ce qui l'entoure grâce à un projet en deux ans avec Areva T&D (actuel Schneider Electric) et aux cours optionnels proposés à l'École Centrale de Lille.
À la fin de ma deuxième année, j'ai effectué un stage de 3 mois au sein de l'Organisation Nationale de Crise d'EDF à Saint-Denis. Ce stage s'intégrait au projet REX Fukushima d'EDF. Il m'a permis d'approfondir mes connaissances et ma compréhension de la sûreté nucléaire et de m'insérer dans un important projet avec des enjeux de premier plan pour EDF et pour le nucléaire en France.
Mes compétences :
Nuclear
Neutronique
Thermohydraulique
PWR
Energy
Code de calculs (neutronique, thermohydraulique)
Numerical Simulation: neutronics+Thermalhydraulics