Menu

Martin DE GRAAF - LOYER

PARIS

En résumé

Photographe professionnel, je cherche à révéler la beauté et l’esthétisme de ce que nous côtoyons au jour le jour, parfois sans même le voir.

Mon travail s’articule autour de la ville et de ses multiples facettes, et avec celui qui lui permet d’exister : l’humain.

« Mon objet le plus cher » présente des hommes et femmes qui posent avec leur objet le plus cher. La notion d’objet le plus cher étant laissé à la discrétion du modèle : valeur pécuniaire, sentimental, objet réel ou animaux !
Mariant des photographies de portrait et une scénographie originale, le spectateur découvrira les liens intimes et profonds qui unissent ces personnes et leurs objets. Dans un second temps, le spectateur pourra confronter son jugement avec l’explication du modèle sur l’objet qu’il a choisi et ses raisons.
Parfois les préjugés seront trompeurs !

« Extraordinaire-Urbain » navigue dans les différentes strates de la ville (des toits aux sous-sols) pour révéler les beautés cachées ou hors de portée.
Cette plongée extraordinaire au cœur des villes, mets en valeurs les infrastructures et superstructures qui permettent aux humaines d’y vivre.
A l’image de la diversité inouïe de ces lieux, ce travail marie différents supports - tirages traditionnels, vues panoramiques et visites virtuelles interactives à 360° - pour mieux symboliser cet enchevêtrement multiples.



« Gigapixel » Composées de plusieurs milliers de clichés, ces images ultra haute définition, si elles étaient imprimées, recouvrirait plusieurs terrains de football !
Parcourir à la fois l’ensemble du panorama, puis zoomer dans le moindre détail devient ainsi possible.
Je suis aussi l'auteur de plusieurs photographies gigapixel en Europe, comme Madrid ou Barcelone et co-auteur de Paris 26 gigapixels, une vue des toits et monuments Parisiens.

« Patrimoine inaccessible » mets en valeurs des lieux inaccessibles ou d’accès très difficiles. Associés à des techniques d’accès sur corde (cordiste), de spéléologie et à un agreement des monuments historiques, elle permet d’obtenir un relevé précis des états patrimoniaux ou d’obtenir des points de vues radicalement différents et inédits.

« Google StreetView Boutiques » permet aux internautes de visiter virtuellement les boutiques, à la manière de StreetView (vue interactive à 360° dans les rues). Agréé et certifié par Google, j’inventorie ainsi les lieux de vies de la ville.

www.martinloyer.fr

Mes compétences :
Cordiste
Microsoft accès
Monuments historiques
Photographie
Photographie panoramique
Transports
Visite virtuelle

Entreprises

  • Société de Service

    maintenant
  • De Graaf Photograpges - Photographe

    2013 - maintenant GigaLyon.com : 77 gigapixels. la plus grande photo de France ! Découvrez Lyon au fil des saisons avec cette vue extraordinaire et originale. www.gigalyon.com
  • Martin Loyer Photographe - Record Gigapixel d'Espagne

    2011 - 2011 Pour le compte d'un géant de l'agroalimentaire, photographie gigapixel des villes de Barcelone et Madrid.

    Le gigapixel de Madrid (41.1 Gp) est record d'Espagne.

    Objectif : web buzz pour un jus de fruit.
  • Www.martinloyer.fr - Photographe

    2011 - 2012 Extraordinaire Urbain devient Martin Loyer Photographe, accessible sur www.martinloyer.fr
  • Extraordinaire Urbain - Photographe de l'inaccessible

    2010 - 2012 Commande du ministère de la Culture pour la photographies des statues en cuivre, implantées dans le vide au pied de la flèche de la cathédrale Notre Dame à Paris.

    Accès aux statues par corde, installées à la journée pour minimiser la gène visuelle sur ce monument historique.

    Travaux commandés par Benjamin Mouton, architecte en chef en charge de la cathédrale.
  • Record du monde : photographie panoramique très haute définition - Associé

    2010 - 2010 En partenariat avec Kolor (éditeur du logiciel AutoPano Pro) et Arnaud Frich (photographe panoramiste), nous sommes en train de battre le record du monde de la photographie panoramique très haute définition.

    Nous avons réalisé une photographie panoramique des toits de Paris, prise depuis le sommet de l'église Saint Sulpice à Paris. Ce cliché est d'une résolution de 26 giga pixels, soit 26 milliard de pixels.

    Présenté sur le site web du projet http://www.paris-26-gigapixels.com/fr/, l'internaute pourra se promener dans l'image en zoomant sur des détails trés éloignés, tout en gardant une qualité d'image remarquable.

    Ce projet a gagné le prix de l'innovation SFR.
  • Extraordinaire Urbain - Photographe

    2009 - 2012 Photographie patrimoniale et d'accès difficile :

    Photographies d'ouvrages d'arts historiques pour la RATP (publication dans un livre de La Vie du Rail).

    Photographies de chantier en carrières souterraines pour Sotraisol Fondations (publication dans revues et communication interne).

    Photographies d'églises en danger pour l'OPR (Observatoire du Patrimoine Religieux). Photographies présentées au carrousel du Louvre, Paris.

    Photographies du château de Maulnes pour le conseil général de l'Yonne.

    Publications de photographie dans des journaux (La Vie, Le Petit Parisien, ..) ou sur des supports publicitaires (PLV, kakémono..).

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :