J'ai eu 3 enfants. J'ai essayé d'être un bon père. Je veux pour ma famille une planète vivable. Je veux que ces derniers puissent vivre dans un environnement sain, viable, enfin dans un monde juste, équitable. D'abord formé pour être un chercheur dans le domaine de la physiologie, travaillant sur le cancer, j'ai finalement décidé à travailler dans le domaine de conseiller en environnement. Je préfère travailler pour améliorer la qualité de vie plutôt que de l'allonger.
Un monde qui vit au gré d'un contexte économique variable, il est certain que pour intégrer l'environnement, l'application du concept de développement durable et son économie circulaire incite à déranger, à bousculer parfois. Imaginer des solutions qui demandent un travail "horridologique" ( étude des déchets dans un contexte de développement durable pour apporter des solutions viables, vivables et équitables.)
J'aimerais mettre sur le marcher un nouvel emballage de vente qui permet de récupérer les objets solides usagés correspondants, de le transformer en un pli qui peut passer par le réseau postal. Une idée qui date de 1995, mais aujourd'hui acceptable.