Menu

Marwane TOUZANI

DUNKERQUE

En résumé

Jeune et dynamique, mes aspirations professionnelles ne se sont pas arrêtées à trouver un emploi dans mon pays d'origine, mais à chercher dans un autre pays pour donner à mon profil cette dimension internationale qui me permettra d'évoluer dans le tissu industriel mondial.

Manager Process chez le leader mondial des métiers de l'acier, mon rôle est d'assurer un développement durable et pérenne des structures que je gère. Offrant ainsi au fabricant un savoir-faire et une expertise qui lui permettent de produire dans les meilleures conditions. En contact permanent avec les différentes composantes du système : SupplyChain, Logistique, Qualité, Laboratoire, Clients ... Mes missions se veulent riches et me permettent d'avoir une vision et une perspective pour orienter stratégiquement mon service et lui donner la capacité à conserver l'avantage concurrentiel.

Mes compétences :
Métallurgie
Mécanique
Génie des Procédés
Fonderie
Matériaux
Corrosion
Matériaux composites
Automobile
RDM
Quality Control
Project Management
Production management
Maintenance management
Industrial Management
Entrepreneuriat

Entreprises

  • ArcelorMittal - Manager Process

    2016 - maintenant Aujourd’hui Manager Process chez ArcelorMittal, Leader mondial dans les métiers de la sidérurgie, mes missions permettent à mon service une évolution durable et optimale dans le temps, avec une stratégie qui fait du long terme la vision de demain et consolident et rendent solide et fiable l’existant. Etant Manager Process, je suis à même de mener des projets à court, moyen et long terme, à gérer l’opérationnel à plus de 30% de mon temps ainsi que de procurer à l’opérationnel le support dont il a besoin et qui lui permet de produire dans des conditions optimales.

    Mes missions se déclinent comme suit :
    - Assurer le progrès continu des installations ainsi que la proposition des évolutions qui permettent de garder l’avantage concurrentiel face à nos concurrents et consolider notre rang de leader mondial.
    - Accompagner l’opérationnel dans la gestion et la résolution des problèmes en assurant une présence d’expertise et d’expérience process approfondie.
    - Accompagner les plans de pérennité des équipements et des installations pour évoluer dans une industrie durable.
    - Assurer les formations process sine qua non pour une conduite exemplaire des installations et la préservation de notre expertise et savoir faire cultivés durant les années.
    - Gérer les lignes de production à plus de 30% du temps pour avoir la fibre managériale et être prêt des opérateurs et du terrain pour avoir une approche pragmatique dans la gestion de mes projets et l’établissement des stratégies de développement.
    - Mettre en œuvre toutes les démarches d’amélioration continue et de l’augmentation de la productivité et l’amélioration de notre rendement qualité.
    - Développer et maintenir une surveillance process basée sur l’analyse statistique des signaux faibles pour donner à l’opérationnel une réactivité en amont de la panne et de la non qualité.
  • ArcelorMittal - Assistant Manager Support Process (Internship)

    2015 - 2015 Mots clés : Galvanisation - Acier - Production - Optimisation - Sidérurgie - Procédés de fabrication

    - Optimisation de la ligne de galvanisation avec une réduction des pertes de 30% sur la totalité de la production.
    - Optimisation des chutes en entrée des lignes de galvanisation
    - Fermeture d’une ligne de réparation en augmentant la capacité de refondage de 20 000t soit une économie sur les coûts variables de production.
    - Augmentation de la capacité des lignes de réparation en installant un nouveau procédé de réparation du produit.
    - Élimination des défauts d’allongement dans les produits finis
    - Réduction des défauts de recuit dans les fours de recuit continu.
  • Vivo Energy Maroc - Internship

    Casablanca 2014 - 2014 Mots-clés : Pétrochimie - Oil&Gas - raffinage - Maintenance - Procédures

    Élaboration de la procédure de la maintenance pour :
    - les dépôts Oil
    - installations des dépôts de toute la structure

    L'optique de ce stage est d'instaurer une structurations dans les interventions dans le cadre de la maintenance préventive ou curative du groupe VIVO ENEGRY Maroc. Les procédures élaborées concernent et touchent tous les dépôts de la structure et offre un cadre structuré à toute intervention. Plus que le rôle de la structuration, et combinée avec la GMAO du groupe, cette structuration offre un cadre adéquat pour les études futures et la mise en place de tout dispositif pour une gestion meilleure des dépôts.
  • Royal Air Maroc - Stagiaire

    Casablanca 2013 - 2013 Mots-clés : Aéronautique - Avions - Boeing - Alliage Al-Zn/Cu - Fatigue - Fissuration

    -Etude de la fatigue et de la fissuration de la partie du fuselage responsable du maintien des conduites de climatisation dans les avions Boeing 737/747.

    -L'objectif du stage était de fournir un modèle préventif pour l'anticipation de la fissuration suite à la fatigue de cette partie. L'étude menée au long du projet a permis de fournir une base permettant l'anticipation de la fissuration, et donc intégrer les réparations dans les périodes programmées pour la maintenance et ne pas immobiliser l'avion que pour ce problème.

    -Manier les alliages 2024 et 7075 était de rigueur, ainsi que l'étude de la fatigue avec un modèle statistique pour régir le problème.
  • CITRUMA - Internship : ingénieur maintenance

    2012 - 2012 : Internship in Citruma (Juice Marrakech in Kenitra) : Optimization of the
    compressed air installation, generating a profit of 50 000 MDA
  • SMFN-FLOQUET Monopole (in Fes) - Internship : observation

    2011 - 2011
  • JEAM (Junior Entreprise Arts & Métiers) - Responsable Commercial

    2011 - 2011

Formations

  • ENSAM (Meknes)

    Meknes 2011 - 2014

Réseau