Menu

Mathieu DESCHAMPS

CAEN

En résumé

ScourGE est une lean startup fondée en 2008 spécialisée dans les technologies de l'informatique embarqué Open Source, les télécoms, la sécurité et les systèmes d'aide à la décision.

Notre service IT de business enabling consulte en recherche et développement et aide nos clients à cibler, acquérir et conduire le développement de ces technologies clés vers des prototypes et produits dans les industries des consumer electronics, de l’infrastructure de production et du logiciel.

"We grow your project, enhance value and realize"

http://www.scourge.fr

Mes compétences :
Systèmes embarqués
Génie logiciel
Logiciels Libres
Langage C / C++
JAVA
Linux
Conception fonctionnelle
Base de données
Architecture logicielle
Micro.
Test / Validation
Sécurité informatique
Formation
Intégration logicielle

Entreprises

  • ScourGE SARL - Gérant

    2008 - maintenant Site :
    http://www.scourge.fr

    Cv & Références :
    http://www.scourge.fr/cv
  • Sogeti High-Tech SA - Consultant Ingénieur R&D Linux embarqué

    2007 - 2007 Au sein d'une équipe au forfait à Sogeti High-Tech je suis intervenu surtout en consultation informatique open source, en étude spécialisée « embarqué des couches basses » ainsi qu'en architecture micro-contrôleur.
  • NextLane SAS - Ingénieur étude, R&D embarqué

    2005 - 2006 Chargé du développement logiciel embarqué, d'une distribution Linux "from scratch" embarquée, du developpement du Board Support Package (BSP).
  • Mangrove Systems SAS - Ingénieur R&D

    2004 - 2004 J'ai mis au point un prototype de BIOS Libre LinuxBios(aka OpenBios, FreeBios) grâce à une démarche de R&D. J'ai conçu un bios pour 8086 à base de chipset VIA sous Linux suite à la spécification d'un projet depuis le projet père LinuxBios.
  • W.I Sarl - Codifieur méthodes, Technico-commercial

    2003 - 2003 Réalisation d'études et de contrats de mise en service et installations de systèmes informatiques de sociétés industrielles, commerciales, et artisanales.
  • MandrakeSoft (Mandriva) SA - Ingénieur R&D qualité

    2002 - 2002 Au sein du service qualité, conduite de projet R&D, analyse conception et codage d'application N-tiers de repartition de tests qualité sur un parc des différentes distibutions libres telle Linux (stress noyau, charge IP, buffering overflow).

Formations

Réseau